Duster

Duster

 - 
16788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Injection à contrôler

Bonjour

Svp, depuis hier un témoin s'affiche....injection à contrôler sur Duster II de 2018 boîte auto, probablement c'est parce que j'ai roulé avec le réservoir presque vide et j'avais pas le choix de station à proximité....

Que dois-je faire ?

Merci

Consulter les 5 réponses à la question Injection à contrôler

  • J'ai eu le même problème, le message s'est effacé au bout de quelques jours

  • Bonjour as tu essayé un appui long sur set pour éteindre le voyant, sinon valise et garage

  • Bonjour, Il y a des filtres , ce n'est pas la cause, je refait le plein que réservoir vide voyant rouge allumé et pas de probleme. Je prend par contre du bon carburant , fait bien tourné mon moteur pour ne pas l'encrassé , des accélération Franche , assez souvent a 3 500 trs . Je constate de plus en plus des probleme de voyant suite a l'encrassement, les moteurs ne tournent pas assez avec la ville a 30 km/h , ou 50km/h , les route a 80 km/h, ne pas allez dans les tours par économie de carburant . Il vaut mieux a la limite consommer un poil de plus plutôt que d'avoir des soucis et donné de l'argent au garage . J'ai un TCE 150 , 4WD accélération franche , bon démarrage franc , et je consomme 7l/100 . Pas de voyant allumé .

  • Bonjour, si l'on parle du témoin FAP, vanne EGR ou défaut injection, je vous conseille d'aller chez Dacia pour faire un contrôle valise, si tout est ok, il feront un reset du témoin au tableau de bord. Perso j'ai un Duster Diesel 110 Ch de 2010 ou le témoin FAP s'allume fréquemment avec défaut sur 2 injecteurs, je n'ai aucun problème moteur, j'ai acheté un connecteur ODB et une appli sur Smartphone/ Android pour éteindre le témoin sur le Tableau de bord. J'ai fais décalaminer mon moteur à l'hydrogène (65€), j'ai récupéré de la puissance et le technicien m'a dis que les injecteurs, c'est très rare quant on le changes et en général les problèmes d'injection, on s'en aperçois assez rapidement, c'est souvent des problèmes de vanne EGR ou de pompe d'injection. les forums parle de Beug au niveau de l'ordinateur ?? mais je ne veux pas vous influencer, je vous souhaite de trouver l'anomalie, mais les Garages DACIA restent quant même les garants de leur mécanique, à voir ?? bonne journée.

  • Hello

    si c'est un duster acheté depuis 2018 et que cela ne fait ça que pour la première fois, ça doit pouvoir être réglé par le garage. Sans vouloir vous décourager, pour ma part mon duster 2 acheté en 2018 a eu ce problème un mois après l'achat. Je n'ai jamais réussi à me sortir de ce problème ! J'ai ramené maintes fois la voiture au garage, ils ont tout démonté au niveau de l'injection sans succès. Je pense que cela venait de l'ordinateur de bord et alors là !!!! donc à revoir avec le garagiste

    bon courage pour la suite

    • @bria34551612 Bonjour

      Merci pour votre encouragements, oui c'est la 1ère fois

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia