Duster

Duster

 - 
16897 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

injection à controler

Question résolue

bonjour

DUSTER MAT EDITION 150ch boite auto

J'ai mon duster depuis le mois de mars et fait environ 900KM, j'ai depuis quelques semaines le message injection à contrôler allumé avec perte de puissance et pris rendez vous dans un garage DACIA (un peu galère en cette période d'avant congés : trois semaines d'attente). Au bout d'une semaine d'immobilisation le garage m'informe que le problème n'a pas pu être reproduit et donc qu'une simple question a été posé à la 'techline' dont la réponse consiste en une mise à jour de quelque chose qui concerne l'injection. MAIS...le logiciel en question était bien à jour et donc rien à faire de plus. Quelqu'un a t'il rencontré un problème similaire ? et si oui quelle solution a été trouvé ? toute aide serait la bienvenue je précise que je pars ce week end en vacance a environ 800km pour ne rien arranger. D'avance merci.

Consulter les 2 réponses à la question injection à controler

  • Réponse jugée utile
    Bonjour, dans un premier temps je changerai le carburant, peut êtes vous tombé sur un fond de cuve. Si votre véhicule est bien un essence refaite le plein avec du 98 et dites nous si le problème d'injection a bien disparu. Dans le cas contraire vous avez peut être un problème aléatoire de sonde ou d'injecteur. Bonnes vacances.
    • @Ikarex merci pour cette réponse éclairante. Je viens de faire le plein, vous avez peut être raison mais comme je viens de lire votre message je n'ai pas pris du 98 (je vais voir si cela corrige le problème) en tout cas un grand merci à vous, ça fait du bien de se sentir écouté et conseillé...

  • Bonjour, depuis que ça m'a coûté ma pompe à essence à 40 000 km je ne roule plus qu'au 98. Il est fort possible que ma pompe n'ait pas résisté à l'éthanol. Dans le 98, la concentration est moins importante, donc moins de corrosion, je ne suis même pas sûr que dans le 98 il y ait un ajout d'éthanol mais plutôt d'un autre produit, il me semble l'avoir lu quelque part. Le calculateur moteur mesure grâce à des sonde la "concentration" air - carburant de manière à obtenir un mélange optimum et pour cela il joue en permanence sur le temps de commande des injecteurs. plus il y a d'éthanol plus le temps de commande doit être important, mais si il ne peut plus augmenter le temps de commande, il est possible qu'il signale un défaut injection.
    • @Ikarex Encore merci c'est vraiment sympa de prendre du temps pour les autres comme vous le faite. Je vais suivre vos conseils et prendre du 98 on verra bien.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia