Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Inquiétude boite EDC .

Bonjour à toutes et à tous ,J'ai un Duster DCI 110 EDC Prestige depuis un an ( acheté neuf - 7800 km aujourd’hui ).Je l'ais rodé en respectant les recommandations DACIA.Voici mon souci depuis le début de l’acquisition : Lorsque je veux avancer ( position Drive ) monvéhicule ne réponds pas immédiatement comme avec une boite manuelle. Parfois aussi , en roulant , lorsque j'accélère le moteur ne passe pas tout de suite à la vitesse supérieure.Je suis conscient que la boite EDC n’est pas identique à une boite automatique. Est ce la raison ?J'en ais parlé au garagiste qui me l'a vendu.Il me réponds qu'il faut attendre que mon véhicule ait + de km ( sans même vouloir l'essayer ).Quelqu'un d'entre vous a t il eu ce souci de boite ?Merci d'avance pour vos avis.

Consulter les 6 réponses à la question Inquiétude boite EDC .

• bjr j ai un duster desley 4/2 alors attention car moi j avais ce soucis la voiture était longue a ce lancer j ai du changer le turbo et je pense que je devais avoir ce soucis avant car le compte tour du véhicule ne montait pas plus de 1.5 a 2 et il fallait la lancer ! voila le turbo changer mon véhicule est puissant je n ai pas l impression de l avoir eu aussi puissante au demarage

• Bonsoir je pense a une simple reprogrammation de la boite devrais resoudre le problème

• La boite EDC n'est malheureusement plus proposé sur les nouveaux modèle, en cause le nouveau calcul de la taxe pollution, il serait énormément taxé.

• J'avais l'automatisme sur mon précédent véhicule Laguna 3 Gt4 contrôle 2 litre 175 ch. Il faut prendre l 'habitude, au démarrage environs deux secondes avant que la voiture avance,cela me gênais pour l'insertion dans les rond point.Pour le passage des vitesse tout dépend de l'appuis sur l'accélérateur, en appuyant peut, le rapport passe a 1800 trs par exemple , il faut que le moteur est suffisamment de tours pour passé le rapport supérieur, pédale d'accélérateur a fond, c'était limite zone rouge, et excès de vitesse garanti.L'autre chose qui me perturbait est cette impression de patinage avant d'être a une vitesse stabilisé.

• j ai eu plusieurs boite auto et ça ne me semble pas normal allez plutôt voir en concession avant la fin de la garantie

• Je n'ai pas de réponse directe à formuler, seulement quand j'ai voulu acheter une Dacia Duster neuve en début d'année 2019, je souhaitais commander un modèle avec une boîte EDC, seulement le constructeur avait décidé d'arrêter de le proposer dans son catalogue alors qu'il se vendait bien (dixit le vendeur), de là à penser que des problèmes étaient identifiés ???

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.