Duster

Duster

 - 
16921 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Insonorisation portiere

Bonjour.

Après l'achat d'un Duster Techroad 2019, je trouve que l'insonorisation coté conducteur au niveau de la portière laisse à désirer. (ce qui n'est pas le cas du coté passagé)

Généralement un bruit de sifflement apparait vers 60/70 km/h jusqu'à 110km/h. Ensuite, le bruit général de la vitesse sur la route masque ce sifflement. (logique)

J'en déduit donc un possible petit défaut. Après vérification, je ne vois pas de différence au niveau des joints des 2 cotés.

Il me reste 2 solutions :

  • Emmener le Dudu à l'atelier pour une vérification.
  • Rajouter un joint de portière.

J'aimerais anticiper la 2e solution car je doute que la 1ere solutionne le problème.

En revanche, je ne sais pas quel joint serait adéquat.

Quelqu'un ici aurait-il dejà rajouter du joint aux portières et si oui, cela atténue t-il le bruit en général ?

Sinon, je suis ouvert à toutes autres solutions.

Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Insonorisation portiere

  • Bonjour Ptimax, Je ne comprend pas pourquoi tu dis avoir commandé des joints sachant que ton véhicule est garanti. De plus comme posté (enfin) ce jour et au regard de la conception particulière des portes qui fragilise les joints, je ne suis pas sur qu'a terme le problème ne réapparaisse pas.

  • @AndreB2359.

    J'ai commandé des joints de portière. Je reviendrai vers vous vous donner mon ressenti une fois que je les aurais installé.

    (Retour dans 2 semaines par contre)

  • Bonjour


    La meilleure solution je pense est de faire régler la porte conducteur en concession

    Bonne joyrnée

    dudu16

  • Bonjour,

    J ' ai ressenti le même problème et je n 'ai pas trouvé de solution, ce bruit (désagréable) s ' ajoutant au bruit ambiant lors du roulage ce qui rend les llngs déplacements fort désagréables

    Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia