Duster

Duster

 - 
16810 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Installation de climatisation

Bonjour amis des Duster

Je viens d'acheter un Duster 2016 et j'ai vu (apres avoir acheté) qu'il n'y a pas du clime. Je n'ai meme pas pensé a regarder car j'ai dit que une voiture du 2016 va l'avoir.

Alors, mon question est - est-ce-que vous pensez qu'il sera possible d'installer le clime? Est-ce-que le necessaire (tuyaux etc) existera deja et ce n'est pas branché? Ou, j'aurai besoin d'installer toute de neuf?

Merci

Sarah

Consulter les 7 réponses à la question Installation de climatisation

  • Bonjour , je pense qu'il faut acheter toute les pièces dans un garage et le faire installer par eux pour avoir une garantie.

  • Le mieux, si vous voulez vraiment la clim, c'est de le revendre et en acheter 1vautre en vérifiant que la clim fonctionne bien.

    Et ne pas en prendre 1 trop vieux même avec la clim. Car après quelques années il y a de légères fuites et il faut remettre du gaz tout les ans, puis tout les 6 mois.

    Bonne chance.

  • Bonsoir Sarah T ...

    Par prudence, prendre l'avis d'un pro de la clim afin de vérifier s'il existe une pré installation ou non, et éventuellement obtenir un devis complet de l'équipement. Il se peut aussi que le véhicule en fut un temps pourvu, et les pièces enlevées ensuite.

    Sur les sites en ligne comme Webdealauto ou Mister auto.com par exemble, les fréquentes remises rendent souvent les pièces accessibles. Il faudra alors trouver l'installateur, mais vous pourriez peut être avoir une solution dans l'avenir. Bonne chance.

    G.B.

  • BONJOUR.

    C'et techniquement impossible , il faudrait remplacer le calculateur Moteur et BSI "confort" pour assurer le fonctionnement ( gestion de la régulation régime moteur en fonction de l'utilisation de la "clim") au delà de l'implantation "mécanique" du compresseur de clim et de son échangeur thermique flexibles divers.

    Sauf cas très rare il n'existe plus d'installateurs de climatisation en " deuxième monte".

    Cordialement JLM

  • Bonjour. Sauf erreur de ma part, trop complexe et coût très élevé.

    Meme pas équipé clim manuel?

    Bruno

  • Le succès de Dacia /Renault à commencé par des voitures pas cher, basique, faite juste pour se déplacer

    Les premiers modèles (jusqu'à 2017) avait un prix ultra bas, de base, et quasiment tout était en option

    La clim n'était pas présente, et c'était une option à commander lors de l'achat


    Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, ils continuent d'être moins cher que d'autres, mais les voitures de bases ont évolués, et désormais, la clim est de base dans tous les modèles

    Je ne m'y connais pas en mécanique, mais je pense qu'il n'est pas possible d'ajouter une clim

    Il n'y a pas de "kit à acheter" pour installer soi même

    J'imagine le boulot que c'est pour la mettre en place (tableau de bord à modifier, tuyaux, réservoir avec liquide qui créé le froid...)


    Peut-être qu'un vrai mécano y arriverait, mais entre le prix de la main d'oeuvre, le matériel, ça couterait une blinde.... bien plus cher que l'option lors de l'achat....


    Sur internet, on peut lire :

    Que ça couterait au moins 2000€

    ou

    pas au bout de tes peines, il suffi pas de monter un compresseur sur le moteur faut aussi instaler, un condenteur, devant le radiateur de refroidissement; installer un evaporateur dans l'habitacle,le faisceau nessecaire, pour son fonctionnement et pour couronner le tout, en pieces d'origine, donc hypra cher et certainement l'alternateur, de plus aucun mecanicien du reseau du constructeur , ne fera cette modif hasardeuse

  • JE PENSE QUE L'ON NE PEUT METTRE LA CLIME

    IL FAUT REGARDER AVANT SE SERAI PLUS JUDICIEUX

    • @raynaldaudoux Ok, merci. Dommage.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia