Duster

Duster

 - 
16873 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Isolation phonique

Bonjour.Isolation:y a-t-il du mieux???Radio très mal recue dans mon Duster 2019. 

Merci

Consulter les 4 réponses à la question Isolation phonique

  • Bonjour, J'ai acheté une Clio hybride, c'est d'un silence de fonctionnement sidérant. J'attend de la tester dans le temps pour la fiabilité , dans le but d'en acheter une deuxième le Duster étant peut fiable, 10 000 kms et déjà des pannes connu de Dacia en attente de réparation.

  • Bonjour, J'ai oublier votre probleme de bruit, le miens est parfaitement silencieux, a tel point que quand le start&stop coupe le moteur , je n'entend pas la différence et me fait piéger.

  • Bonjour, Vous n'êtes pas EN DAB ? Qui vous génère des coupures par la mauvaise émission en passant hors zone. Si c'est le cas passez en FM.

    • @jean31323244 Bonjour, je viens de faire un Lyon-Nice, Je ne circule pas en DAB , mais j'ai voulu tester , effectivement pas de reception radio DAB , indiqué SUR le GPS, entre saint Rambert d' Albon et Valence, reprise a Valence, puis coupure entre Valence et Montélimar, puis coupure , reprise a Orange, je n'ai plus tester et suis passé sur la FM, très bonne réception y compris les infos route.

    • @jean31323244 Bonjour, Vous avez donc un probleme d'antenne, je n'ai aucune perte sur le miens , ni en reception, ni en qualité que ce soit DAB ou FM. Il est équipé de l'antenne d'origine.

    • @Duster Les coupures en DAB ? Pas, en tout cas de Lyon à Strasbourg et jusqu'à Nice ! Alors qu'en FM, les défauts de réception même sur autoroute, le changement de fréquence hésitant entre deux reemetteurs( l'autoroute Lyon-Clermont en est un merveilleux exemple) , voire même dans les vallées très près du puissant émetteur du mont Pilat, étaient une vraie plaie. Et je n'ai pas sacrifié à la bêtise une antenne requin.. Les lois de la physique électro-magnetique ne se sont pas adaptées à cette mode ! Les quelques rarissimes coupures de moins d'une seconde lorsqu'on s' eloigne de la carte de couverture du DAB sont bien moins gênantes que la perte de qualité en FM


  • La radio mal reçue ? Je ne vois pas le lien avec l'isolation phonique.. On écoutait la radio et même des CD ou des cassettes avec des 4L, des 305, etc... N'avez vous pas une antenne requin bidon ou une antenne très courte qui entraîne une mauvaise réception ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia