Duster

Duster

- 
41425 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Jantes 16"

Bonjour,

J'ai commandé 1 Duster en remplacement de ma Mégane estate. J 'ai des pneus neiges montés sur jantes tôles 16" et je souhaitais savoir si je pouvais les adapter a mon Duster et si puis dois je changer les pneus ?

Merci de vos réponses.

Consulter les 7 réponses à la question Jantes 16"

• Re bonjour,

Les jantes sont compatibles. Il y a 3 millimètres d'écart sur le déport donc tu auras une voie ( Largeur totale extérieure des essieux ) inférieure de 2X3 = 6 millimètres, c'est insignifiant. Mais tu ne nous donnes pas les dimensions de tes pneus neige ?

• Bonjour,

Sur le DUSTER équipé de jantes alu 17 pouces les pneus sont des 215/60/17 et la roue de secours est une jante tôle 16 pouces avec un pneu 215/65/16 plus haut ( 65 au lieu de 60 ) pour que la circonférence soit similaire.

• Pour ma part ( Duster 2019 1,3tce Prestige) je roule en hiver avec des jantes 16 pouces et pneus 215/65/16. Ces jantes équipaient le Scénic que j'avais avant le Duster.
    • Il faudrait connaitre exactement les caractéristiques de tes jantes ( Alésage, déport, entraxe, boulons ) et des pneus montés dessus pour savoir si cela peut se faire.
    • Voici les caractéristiques des mes jantes été et hiver.
    • Cordialement.
  • Bonjour. Merci déjà 1 bonne nouvelle. Les pneus sur j ai sont 205 55 R16

• Merci. Déjà "juste" les pneus a changer ça ira bien. Je pense que les dimensions que tu as donnees vont sur ces pneus.

• Re bonjour,

Je n'ai malheureusement pas une bonne nouvelle.

Si tes pneus sont des 205/55/16 ils ont une circonférence de 1985,18 mm. Les pneus homologuées sur le Duster sont des 215/65/16 ( Circonférence 2154,82 mm ), des 215/60/17 ( Circonférence 2167,08 mm ), et des 215/55/18 ( Circonférence 2179,33 mm ). Dans le cas le moins défavorable tu aurais une différence de 169,64 mm, soit 8,5 % alors que la tolérance maximale est de 2,5 % ; ceci pour ne pas perturber le fonctionnement de l'ABS et de l'ESP ; et bien sur ne pas fausser le compteur de vitesse.

Ce n'est donc pas possible mais n'aies pas trop de regrets car la largeur de 205 est trop faible pour le Duster.

Cordialement.

• Bonsoir alors g trouve ces descrip-tions. La 1re pour le Duster

La 2nde pour ma Mégane

Hormis la différence de déport (en mm? En cm?) Tout semble identique...

• Merci débats.claude pour cette réponse très claire. je vais regarder cela. Et vous dirai ça.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.