Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

jantes 17 " duster 2

Bonjour à tous je recherche neuf ou occasion 4 jantes pour mon Duster 2 (2021) 1.3tce des jantes en tôle de préférence , ou alu pas trop chères . Pourriez vous m 'indiquer si on peut trouver cela .. en tout cas c est difficile sur internet. Les références 17x6.5 et 50, pour pneus 215*60 r17. merci

Consulter les 2 réponses à la question jantes 17 " duster 2

• Bonjour, Vous trouverez cela en concession de bonne qualité, ou cher tous vendeur de pneus. Il est faux de dire que des pneus de 17 pouce sont moins bon que des 16, au contraire, leur hauteur est moindre , il se couche donc moins en virage. La tenue de route suivant l'usure dépend de la date du pneu ( Pneu trop sec, avec la vieillerie) et de la qualité du pneus. J'ai toujours monté des pneus haut de gamme pour ma sécurité, et du début a la fin de vie au témoins d'usure du pneus aucuns probleme d'adhérence, boue , neige, pluie. Il n'y a pas de capteur de pression sur mes jante de Duster, valve normal. L'alerte de baisse de pression (SET TPW) est gérer par l'ABS et L'ESP.

• Bonjour, c'est extrêmement difficile car les constructeurs en collaboration avec les manufacturiers ne proposent plus les jantes en 16 pouces dans les versions prestige... Et encore moins, même en 4x4, les jantes en tôle. J'ai eu la chance de pouvoir échanger mais malgré l'échange, cela m'a couté près de 1000 euros. Il y avait des pneus de marques différentes entre l'avant et l'arrière.. je n'ai pu revendre qu'une paire pour un prix ridicule et il y avait de plus un problème de valves TPMS et la concession n'a pas voulu réinstaller les valves qui étaient en parfait état de marche et que j'avais expédié en colissimo à mon acheteur.. Cette plaisanterie m'a coûte 280 euros ! De plus, il n'y a AUCUNE RAISON TECHNIQUE OU DE SÉCURITÉ pour choisir le 17 pouces : pneus plus chers d'environ 15 euros pièce, moindre choix car dimension peu usitée ; moins bonne tenue de route sur la neige et en tout chemins et plus sensible à l'aquaplanning dès une usure à 50 %! Il ne reste que l'esthétique (ou le snobisme). Qu'on ne me parle pas de l'amélioration de la tenue de route ou du freinage.. Avec un Duster qui a une garde au sol de 21 cm et des suspensions très souples et des freins à tambour à l'arrière !

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.