Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38768 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Jantes d' origine

Bonjour, et bonne année à tous

Je vais réceptionner un duster en 1.2 gpl monté en 215 60 18 ;

on me conseille de monter des roues neige en 215 70 16

est ce que je pourrez savoir la dimension des jantes d' origine en 18 pouces largeur et surtout l ' ET

merci

Consulter les 2 réponses à la question Jantes d' origine

• Bonjour,

En faisant cela vous réduisez le diametre de vos roues de 7,8mm ce qui va jouer sur la vitesse et les kms affichés au tableau de bord.

• @kangoo71 À moins que les capteurs, à chaque tour ne calculent la distance parcourue; ce qui existe sur certains compteurs, je ne sais pas sur celui du Duster; les 3 dimentions de jantes sont homologuées pour le Duster 3, et en conduisant régulièrement au GPS je n'ai pas noté de différence flagrante entre la vitesse GPS & celle compteur, que ce soit en 16" ou 17" .

• Bonjour, les jantes d'origine sont en principe en 6.5Jx18 ET32 (pour ma part j'ai les 17" en 6.5Jx17 ET32) ; j'ai monté des jantes TT en ET28 & 16" et çà passe. La plage d'ET semble être 30-34, mais je ne suis pas arrivé à avoir d'information de la part d'aucun concessionnaire DACIA !

• @speed 54 Bonjour

La hauteur 60 ou 70 étant un pourcentage de 215 vous modifiez obligatoirement le diamètre de la roue en passant de 60 à 70.

• @chamalo Bonjour Chamalo comment peut on diminuer de 7.8mm ? les 215 sont la largueur du pneu on peut multiplier la largueur avec la hauteur du pneu ; cordialement

• @speed 54 Bonsoir les pneus d' origine sont en 60 par18 pouces je descend en jantes en 16 pouces et j augmente la hauteur des pneus je passe en 70

• @speed 54 Si elle change elle sera inférieure de 7,8mm

215mmx60 2 25,4mmx18= 715,2mm

215mmx70 2 25,4mmx16= 707,4mm

• @speed 54 à vérifier aussi avant l'achat 5 trous: l'écartement et le diamètre du trou central ;)

• Voir la réponse suivante

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.