Duster

Duster

 - 
16842 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Jauge à carburant

Bonjour , après avoir fait le plein de Gas oil sur mon Duster dCi 110 EDC de Mai 2018 . La jauge à carburant n'a pas bougé et indiquait toujours la même valeur au display après avoir fait le plein de carburant. Puis après environ 400 km de roulage la jauge à recommencer à ce déplacer dans la normalité . Quelqu'un d'autre à eu ce type d'incident .Merci

Consulter les 7 réponses à la question Jauge à carburant

  • Meme problème , la jauge est fantaisiste au possible . Je l'ai amené a la concession . Après vidange total du réservoir le capteur à été remis en place mais au bout de 6 mois , même problème . C'est du Renault !!!! . Avec un plein vous faites en moyenne 700 kms , je remets donc mon compteur à zéro a chaque plein pour ne pas avoir de soucis . Ceci dit pas de risque de tomber en panne , car le capteur sur la réserve est juste
  • J'ai eu exactement le même problème en octobre et depuis plus rien, tout est redevenu normal.

  • Sur mon Duster dci 110 de 2010, la jauge est assez capricieuse et la mesure des consommations assez décoiffante.

    Lorsque je m'en étais ouvert dans une concession, on m'a dit que la mesure des consommations n'était qu'un gadget !...

  • Oui , hélas. Avoir trouvé la solution sur le forum. A savoir, déconnecter la jauge sous la banquette AR , faire tourner le moteur avant de rebrancher la jauge et celle-ci se réveille pour donner la bonne indication. Duster , c'est Renault !!!

  • Bonjour

    Je pense que vous ne devez pas vous inquiétez parce que la jauge met longtemps pour descendre

  • Bonjour, Cela m'arrivai souvent avec mon Duster 4X4 de 2014. J'ai remarqué que cela m'arrivait lorsque je me garais sur un plan incliné sur le côté. J'avais également remarqué qu'il me suffisait de rouvrir le réservoir pour que cela rentre dans l'ordre. Je l'ai tout de même porté chez mon concessionnaire qui l'a repassé à la valise, et reprogrammation de l'ordinateur de bord. Je n'ai plus eu de souci par la suite et depuis je l'ai revendu.

  • Lorsque l'on fait le plein contact véhicule non coupé les données carburant ne sont pas correctes il faut attendre de refaire un plein complet avant que les données ne redeviennent fiables. ou alors une réinitialisation avec la valise de contrôle.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia