Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41377 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

jauge a huile

Question résolue

Bonjour le niveau sur la jauge est illisible Avez vous une astuce

Consulter les 4 réponses à la question jauge a huile

• Réponse jugée utile

Bonjour il est vrai que le niveau d'huile avec de l'huile propre est pas évidente

J'ai une méthode qui aide un peut je nettoie bien la jauge avec du dégraissant (bombe nettoyant frein ou autre )ensuite je recouvre la jauge entre le mini et le maxi d'un coup de gros feutre noir cela améliore la lecture .Bonne journée à vous .

• @celou Bonjour oui de l'huile sur toute la jauge mais niveau plus lisible sur la partie recouverte de feutre noir

• @swing03 Merci mais le PB c,est que le puit de jauge n,est pas rectiligne il y a un coude au milieu.

Quand on retire la jauge elle frotte sur le coude et étale l,huile tout au long de la jauge

• Avez vous au moins de l'huile dans votre moteur ?

Non je plaisante. Je pense que oui car sinon vous seriez en panne.

Si votre huile est encore très propre c'est vrai qu'il est parfois difficile de distinguer le niveau. Avec les kilomètres et l'âge du véhicule les restes d'uile usagée vous permettront de mieux distinguer le niveau.

Mais par prudence je vous conseille de bien vérifier si la quantité préconisée pour votre moteur est suffisante.

• @Axiam Merci pour la réponse mais sur mon moteur la jauge est plate et le conduit n,est pas droit il possède 2 coudes qui essuient la sonde lorsque on la retire D,ou la présence d,huile tout le long de la jauge

• Rien de tel que la bonne vielle méthode à l'ancienne.

Ouvrez le capot, sortez la languette du compartiment de l'huile ( jaune ) essuyez la, replongez la dans le compartiment jusqu'au bout et ressortez là pour voir où en est le niveau. Elle doit être entre les repères « min » et « max »

C'est très facile. Si vous avez un doute, plein de vidéo sur YouTube qui montre la marche à suivre. C'est pareil sur tout les véhicules quelque soit la marque ou le modèle.

• Attendre que lle voyant s allume simple

• @ceci32665446 Votre conseil ne fera que précipiter sa voiture vers la panne car tous les véhicules n'ont pas de jauge électrique et lorsque le voyant d'huile s'allume il est souvent trop tard le mal est fait.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.