Duster

Duster

 - 
16869 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Jauge bloquée au maxi sur duster 2

Bonjour

Ayant fait le plein et arrêté après le premier déclic

j ai fait 200 kms sans que aucun tirets n est disparu du tableau de bord?

Qu en pensez vous ?

que faire démonter le floteur pour vérification ou changer par un neuf.

A l aide merci

Consulter les 6 réponses à la question Jauge bloquée au maxi sur duster 2

  • Souci connu sur les Duster (il suffit de parcourir ce forum). Ayant un duster, au début, comme la jauge ne descend pratiquement pas, j'avais l'impression que j'allais pouvoir faire 1500 km avec un plein. Finalement, ça descend de manière exponentielle, très très rapidement. Bizarre mais on s'y fait.

  • IL y a 2 pistes


    1/ La forme du réservoir des Duster font que tu peux faire 200kms sans que la jauge ne descende

    A l'inverse, sur la fin du réservoir, tu vois encoe deux barres sur le tableau de bord, tu penses pouvoir encore faire 400kms, mais tu n'en feras pas plus de 100


    Les nouveaux posent la question réguièrement

    SI c'était ton premier Duster, tout est normal

    Mais il semble que tu connaisses le véhicule



    2/ le flotteur est bloqué

    Il est courant de passer un dos d'ane assez rapide pour essayer de le débloquer



    • @602ju Tant mieux si la jauge à commencer à descendre, c'est donc qu'elle n'est pas bloquée


      Je sais bien qu'on est tous différent, mais ça me surprend que le jour où tu récupérer le véhicule, tu n'ailles pas faire un plein complet


      même si on roule peu, je trouve intéressant de faire direct un plein complet, et ainsi apprendre le véhiculé (ici la jauge), mais surtout d'avoir une vision si on peut faire 600km ou 1500km avec sa nouvelle voiture


      C'est donc dés la première semaine que j'ai pu me rendre compte que la jauge ne descend qu'à partir de 200km, bonne surprise !


      Par contre, lorsque je suis arrivé sur la fin de mon premier plein, j'ai un peu stressé en pensant pouvoir encore faire 3-400km (2-3 barres), et qu'en 100km, j'approchais de la réserve

      la surprise aussi stressante que la dernière barre est en fait la réserve

      = petit coup de stress pour trouver une station rapidement


      4 ans avec le premier duster, et 1 an avec un second duster, je ne me fais plus avoir, je sais que 2 barres = la réserve de 80km une seule barre pour aller à la station

    • @Kiltoli Salut

      je suis à 200 kms de fait après un plein et voilà la jauge commence à descendre !!

      Bonne journée

    • @Kiltoli Salut

      c est mon premier duster , je me renseigne un peu sur ce problème de jauge qui bouge pas !

      Je l ai depuis 5 mois et je n avais jamais fais le plein en entier.

      j ai roulé 170 kms a ce jour avec ce plein et rien n a bougé au tableau de bord concernant la jauge qui est toujours au maximum!

  • Bonjour, si c'est comme pour mon Dokker, la jauge à carburant fait partie intégrante de la pompe à carburant.. A vérifier sur les photos disponibles un site de pièce de rechange.
    • @Ikarex Salut

      oui c est ça , la jauge et la pompe c est une pièce,

      le problème c est est ce que une nouvelle pièce

      fonctionnera correctement ? Ou elles sont toutes pas précises ?

  • bjr: les jauges renault/dacia sont connues pour être fantaisistes ,non fiables.voyez votre concessionnaire qui vous la changera peut être.

    • @pene24346462 Salut

      le problème c est avec une nouvelle est ce que ça ira mieux?

      ‘je ne suis plus sous garantie

    • @602ju Pas sur du tout. Désolé. Je crois qu'il vous faut faire avec

  • Salut,

    Ou peut-être ne rien faire du tout...

    Le niveau de la jauge de carburant n'est qu'indicatif.

    Il vaut mieux que l'indication soit fiable en niveau bas, pour éviter la panne sèche.

    @ plus

    • @Rq3zqtb Salut

      il n y a pas une manip a faire , ou brancher la valise sur la voiture pour remettre à jour le système?

  • J ai oublié de dire c est un duster 2 de 2019 essence 1,3 130 cv

    • @602ju bjr: j'ai aussi un probléme de jauge, pas le même que le tien. Elle dépile d'un seul coup à 120/130 bornes. c'est pour dire le manque de fiabilité de leurs jauges.

    • @pene24346462 Et avec ton 130 tce tu l a pas le problème ? De quelle année est elle?

    • @602ju J'ai aussi le tce 130. Même problème avec mon précédent, le tce 120.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia