Duster

Duster

 - 
16812 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Jauge bloquée sur Dacia Sandero Stepway essence

Bonjour à toutes et à tous .

J'ai fait le plein de ma Dacia Sandero Stepway essence et les km annoncés étaient 720 km. Aujourd'hui j'ai fait 150km les barres sont toujours au maxi et les km sont passés de 720 à 880 km donc ajoutés au lieu d'être enlevés.

Que faire?

Avez-vous déjà rencontré ce problème?

J'ai pris rendez-vous chez le concessionnaire qui m'annonce déjà 40€ pour tester. Je crains le pire vu que je n'y connais rien.

Merci pour vos réponses.

Consulter les 2 réponses à la question Jauge bloquée sur Dacia Sandero Stepway essence

  • Bonjour maryseloire, j'ai le meme problème que vous..

    les kilomètres se rajoutent

    j'ai une Dacia Sandero Stepway essence 0.90 Tce

    cela vous est arrivé, pourriez vous me dire la solution ?

    Par avance, merci

  • pas d'inquiétude ! l'autonomie annoncée tient compte de plusieurs paramètres il suffit que vous n'ayez fait que de la ville avant de faire le plein , le calculateur va vous annoncer les kms restants en prenant en compte la consommation moyenne ( par exemple 9 l/100 ) , si après avoir fait le plein vous ne faites que de la nationale votre conso moyenne va baisser et le calculateur va automatiquement augmenter l'autonomie

    • @maryseloire Bonjour, Je ne pense pas me tromper, vous prenez les indication ODB, pas la jauge de carburant. les indication de mon ODB sont les même sur mon Duster. Cela dépend des parcours et de la consommation, en ville il me donnera 500 km restant, je fait un peu de voie rapide , il modifie et me donne 650 km, un peut d'autoroute et cela augmente encore. Pour moi c'est normal. Par contre la jauge de carburant elle me garde une autonomie plus juste. Je fait, après avoir fait le plein une mise a jour GPS et laisse tourné ma voiture a l'arrêt dans la court pour ne pas avoir de coupure de telechargement. Mon autonomie est passé a 400 kms, avec 15 litres de consommation, mais la jauge n'a pas bougé. dés que j'ai roulé un peut l'autonomie est passé a 680 km.

    • @Duster Je crois que vous n'avez pas saisi mon pb il s'agit bien de la jauge et le livret (que j'ai lu) ne donne aucune info à

      nfo à ce sujet. Merci qd même pour votre réponse.

    • @maryseloire Bonjour, vous parlez de kms possible suivant les conditions, pas de la jauge de carburant. Lisez votre livret.

    • @patlecelib Merci pour la réponse mais j'ai fait de l'autoroute depuis. Peut-être pas assez?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia