Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41889 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Jauge bloquée

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un souci avec la jauge à carburant sur mon Duster diesel de 2018. La barette horizontale ( je ne sais pas le nom exact)reste bloquée au maximum et j'ai parcouru 400 kms depuis mon dernier plein .

En consultant ce forum, j'ai lu qu'on pouvait taper sur le réservoir en relevant complètement la banquette arrière mais sur mon véhicule c'est impossible; il faudrait que je la déboulonne .....

Merci pour votre réponse...

Consulter les 9 réponses à la question Jauge bloquée

• La question de la fiabilité de la jauge a déjà été posée de très nombreuses fois : elle est totalement farfelue ! Après un plein, elle descend tout doucement : vous avez l'impression que vous allez pouvoir faire 1500 km. Puis ça descend exponentiellement, très rapidement. Roulez encore 200 km et vous verrez qu'elle descendra

• Bonjour.

Contact coupé, débrancher la jauge à carburant qui se trouve sous la banquette arrière. Remettre le contact la jauge se recalibre. Coupé le contact et rebrancher. Lors des prochains pleins arrêtez vous au premier clic du pistolet. En espérant vous avoir aidez !

• Bonjour , je roule en Duster de 2022 et j'ai aussi remarqué que la jauge horizontal sur le tableau de bord ne diminuait pas beaucoup même après avoir fait des centaines de KM, et cela vient de mon réservoir car a la concession on m'a parler d'un réservoir en plastique qui ne se dilate pas de la même façon qu' 'un réservoir en tôle. C'est pour ca que la barrette ne diminue pas au bout de centaines de KM.

• Éviter de rouler jusqu' a ce que le témoin de jauge ne s'allume.

Pas bon de rouler sur fond de réservoir

• Cela m'est déjà arrivé. La jauge devrait bientôt descendre toute seule.

• Pour ma part, je peux faire facilement 200kms sans que la jauge bouge. Après ça descend très vite. 400kms ça semble quand même beaucoup.

• Peux être le flotteur ds le réservoir reste bloqué

• Bonjour ! Refaites le plein pour voir si le système se débloque ? Il me semble qu'il n'est pas bon de faire un complément de carburant si le réservoir n'est pas suffisement vidé ! Cela bloquerait le système , m 'avait prévenu le garage !

• @deni12312611 Alors si il faut attendre que le réservoir soit presque vide....... j'espère que vous avez pas cru votre garagiste,.

Trouvez en 1 autre.....

• Bonjour

La jauge de mon Duster essence restait bloquée parfois au maximum,à cause d'un remplissage trop important du réservoir à carburant .

Il faut arrêter de remplir au déclenchement de la pompe.

Depuis aucun soucis

Cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.