Duster

Duster

 - 
16842 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Jauge carburant duster 2 bloquer

Bonjour à tous,

J'ai un dacia duster 2 1,5 dci 115 4x2 prestige de novembre 2018.J'ai remis du gazoil dans mon duster mais la jauge de gazoil n'a pas bouger. Du coup croyant que j'en n'avais pas mis assez pour que la jauge de gazoil remonte j'en ai remis mais cette fois jusqu'à entendre le 1er click de la gâchette mais la jauge n'a pas bouger n'ont plus.

Est ce que cela est déjà arriver à quelqu'un ?

Merci

Consulter les 10 réponses à la question Jauge carburant duster 2 bloquer

  • Bonjour à tous,

    Pour répondre à tous ceux qui ont subi un problème de jauge à carburant ( pour mon cas, un diesel sur un Duster II de 2019 )

    Quand après avoir fait le plein, la jauge reste bloquée, j'ai trouvé une solution: Il faut soulever la banquette arrière pour accéder à la jauge, puis déconnecter électriquement la jauge, démarrer le moteur, au tableau de bord, il se produit un défilement continu des barres. Puis arrêter le moteur, reconnecter la jauge et remettre le moteur en marche, et le tour est joué.

    La jauge refonctionne à nouveau, tout le système s'est réinitialisé, l'autonomie se recalcule en roulant quelques centaines de mètres.

    C'était la première fois que ça m'arrivait, je suis allé chez Renault vers chez moi, ils ont été incapable de me solutionner le problème, pour eux le problème vient du fait qu'il ne faut plus continuer à remplir après le premier déclenchement du pistolet.

    • @jidezel59 Bonjour,

      Les témoins ESP et direction assistée sont restés allumés pendant plusieurs heures et il faut avoir aussi le code autoradio Medianav

    • @Alan21 Bonjour Alan21,

      Pas mal mais, il y a beaucoup plus simple: débrancher le "-" (moins) de la batterie, partir prendre un petit café pendant 15-20' histoire de bien "tranquilliser" les calculateurs et rebrancher, ça se réinitialise tout seul! Juste quelques voyants qui s'allument au redémarrage (direction, ESC, Révision, ...) mais qui s'éteignent instantanément aux premiers tours de roue.

      Appliqué sur Duster 2, 1.3 Tce-150 de 2019 après un remplissage un peu musclé qui avait sans doute affolé la jauge...

      Arrêter au 1er "clic" est une bonne chose, ça évite, en-autre, de contraindre la mise à l'air libre du réservoir...

      Et pour finir, je suis convaincu qu'il y a beaucoup de bons professionnels dans les affaires de la marque et qu'il savent apporter des solutions y compris quand la conception du produit leur rend la tâche difficile et/ou quand la "chasse aux coûts" à rendu le produit non fiable.

    • @Cedric28 Je suis allé dans un garage Dacia compétent cette fois-ci et ils ont démonté la jauge, l'ont remontée sans la remplacer et cette fois, ça fonctionne normalement, je m'arrête au 1er déclenchement et plus de problème, jusqu'à quand ? Il suffit de tomber sur des mécaniciens sérieux et compétents, ce qui devient de plus en plus rare maintenant.

    • @Alan21 Bonjour j'ai débrancher la jauge mais du coup la pompe a gasoil aussi donc impossible de démarrer pourier vous détaillé votre manipulation

    • @jidezel59 Bonsoir a tous

      Probleme jauge sur duster2 diesel de 2019 j ai débranché le -de la batterie et apres 1h aucun effet sur la jauge!!!!

      La clef orange et le volant orange de defaut direction. Pas de panique volant a fond a droite puis a gauche tout rentre dans l ordre.

      Pour la jauge je vais essayer de débrancher sous la banquette arrière

    • Voir les 6 réponses suivantes
  • Fanduster, avez vous réussi à remédier à ce problème sans aller voir le SAV.

  • Bonjourvoir quand vous aurez fait quelques KM
  • Je viens de faire plusieurs km est mon autonomie baisse ainsi que ma jauge de carburant. Mais elle ne remonte pas.

  • bjr: le problème est connu et récurrent sur les véhicules Renault et Dacia.Forcément ce sont les mêmes jauges ! J'en suis à mon troisiéme Duster ,toujours le même problème.je ne contacte même plus le SAV ,ça ne sert à rien.Ils changent la jauge pour en remonter une tout aussi défaillante.Comme parade efficace la plupart du temps (pas à 100%), je coupe le "pistolet" au premier déclenchement .

  • Et si la cuve a gazoil etait vide ou un disfonctionnement de pompe

  • re-bjr : en réponse à votre question : comme je vous disais,depuis que j'arrête le remplissage au premier déclenchement du pistolet,le problème se reproduit beaucoup moins souvent . Avec mon nouveau Duster j'ai eu le cas une fois en deux mois,après un ravitaillement en deux clics après le déclenchement,pour voire......et j'ai vu!En fait il n'y a pas de solution définitive,les jauges de Renault étant défaillantes,il faut faire avec.je vous l'accorde ça n'est pas normal,mais perso je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête avec ça.bonne journée.

    • @fanduster Bonjour

      est ce que la jauge remarche lorsque le niveau d'essence baisse dans le réservoir ?

  • Bonjour sa m'étonnerai m, j'ai entendu le bruit du gazoil couler dans le réservoir au moment où je m'étais du carburant à la pompes


  • bonjour ,j'ai le Duster 1 et no souci de jauge mais pour le 2 ,problème assez connu , ,a étudier avec cecihttps://www.google.com/search?q=probl%C3%A8me+sur+jauge+a+go+duster+2018&oq=probl%C3%A8me+sur+jauge+a+go+duster+2018&aqs=chrome..69i57.58339j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
  • Bonjour,

    C'est un mal récurrent chez Dacia, ça m'est arrivé également, j' ai trouvé un garage Renault qui à bien voulu s'en occuper et à démonté et débloqué la jauge, depuis tout se passe normalement, il suffit de respecter la procédure, c'est à dire arrêter de remplir à partir du premier déclenchement. J' avais auparavant contacté un premier garage Renault qui n'a rien voulu savoir ( mon véhicule Dacia Duster, le même que vous étant encore sous garantie)

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia