Duster

Duster

 - 
16812 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Jauge de carburant pas a jour

Bonjour a tous

Malgré le plein fait la jauge ne se met pas à jour et continue à descendre.

Duster diesel de 2022

Avez vous un conseil svp? merci

Consulter les 5 réponses à la question Jauge de carburant pas a jour

  • Il faut aussi penser à remettre les compteurs kilométriques à zéro après chaque plein.

  • Bonjour, très nombreux sont ceux qui ont déjà répondu à cette problématique que rencontre quelques personnes : il suffit de ne pas remplir le réservoir au delà du premier clic et de patienter, cela revient dans l'ordre au bout de 2 ou 3 démarrages.

  • j'en suis à mon troisiéme Duster.même problème sur les trois. un truc qui marche,du moins dans mon cas. Arréter le pistolet au premier déclenchement.

  • bonjour c'est souvent l'ordinateur qui bug moi c'est pas la jauge d'essence mais souvent le voyant de l'airbag ou du start and stop ou bien la pression des pneus qui s'allume en général ça s'éteint tout seul sinon je vais chez le mécano allez le voir pour être plus tranquille

  • C'est sans doute un problème électronique, et le paramétrage de la jauge s'est déconnectée. Cela arrive. Cela m'est arrivé pour la pression des pneumatiques : le voyant restait allumé sur le tableau de bord bien que la pression soit correct. Mon Garage a fait une simple manipulation sur le volant et à reconnecter le capteur !

    • @melo24533464 Bonjour, Pour la jauge de carburant , il faut maintenir une flèche sur le volant en étant sur la fonction pour la mise a zéro. pour les pneumatique, Il faut réinitialisé la pression au tableau de bord SET TPW , pour éteindre le voyant après avoir contrôlé la pression, vous pouvez le faire vous même. Mon modèle n'a pas de capteur, la détection est faite par la différence de rotation des roues. A chaque opération sur les roues ( Gonflage, changement de roue, permutation, réajustement de la pression etc., ) il faut réinitialiser le système de surveillance . Cette opération est détaillée aux pages 2.27 et 2.28 de la brochure . Elle est très simple à réaliser.

      Cordialement.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia