Duster

Duster

 - 
16801 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Jauge essence Duster 2 phase 2 fantaisiste!

Question résolue

Bonjour,

Pour remplacer mon vieux Duster 1 phase 1 1.5 dCi 4x4, j'ai acquis un 2 phase 2 1.3 Tce-130.

Je me rappelle que sur mon ancien, la jauge et le tableau de bord avaient été changé en garantie pour une jauge fantaisiste: si on se garait sur un trottoir roues droites en l'air, le réservoir "se vidait" et inversement "se remplissait". Je pensais ce problème résolu vu que le 2 phase 2 1.3 Tce-150 de mon épouse ne présente aucun problème...

Hors, sur le mien, il faut à minima rouler 200 kms pour que l'aiguille commence à décoller! j'en ai parlé à mon agent qui m'a répondu..."normal!" ce sont les jauges qui sont calibrées comme çà. Rien à y faire, changer la jauge ne changera rien! il a même vu sur certaines Clio, l'aiguille refuser de bouger avant 350 kms!!!!

Alors, je veux bien que depuis le Covid il y ait de gros soucis avec les composants électroniques mais là quand même, on parle de risque de tomber en panne d'essence car, quand le voyant s'allume il reste beaucoup moins de 90 kms à parcourir! j'ai fait l'expérience!!

Ancien RENAULT, j'ai cherché une NT apportant une résolution à ce problème... NADA! on tourne la tête et on forget!

Question: qq'un a-t'il aussi rencontré ce problème? a-t'il été solutionné?

Mécaniquement...

JL

Consulter les 3 réponses à la question Jauge essence Duster 2 phase 2 fantaisiste!

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, toutes les dernieres auto que j'ai possedé leurs jauges mettaient une bonne centaine de kilometres au moins à decolller en ayant arreté mon plein au premier clac preconisé par le constructeur. Si on fait le plein complet on rajoute une quizaine de litres sur un Duster( pas conseillé) là ça fait plus de 300km avant que la jauge decolle.

    Cordialement

    • @jacq64255211 Bonjour , Vous pouvez même ajouter plus, aucune importance puisque c'est évacuer par le trop plein, ou la prise d'air.

  • Bonjour, au prix du carburant actuellement garer vous du coté qui remplit. Je n'ai jamais eu de probleme de jauge quelque soit le véhicule. Je ne suis jamais tombé en panne d'essence , toujours refait le plein quand c'était nécessaire. A titre indicatif sur mon Duster ,quand le voyant rouge s'allume il reste 10 litres dans le réservoir. Mais je n'ai jamais forcé le plein pour ne pas fausser la jauge. Elle était plus longue a bouger sur ma Laguna, mais le réservoir fait 65 litres.

  • Bonjour,

    Sur les Duster, la jauge à essence est à aiguille ?

    • @RobinL7502 bonjour,

      bien sûr que non, digital, 6 petits pavés horizontaux qui s'effacent au fur et à mesure....

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia