Bonjour,
Pour remplacer mon vieux Duster 1 phase 1 1.5 dCi 4x4, j'ai acquis un 2 phase 2 1.3 Tce-130.
Je me rappelle que sur mon ancien, la jauge et le tableau de bord avaient été changé en garantie pour une jauge fantaisiste: si on se garait sur un trottoir roues droites en l'air, le réservoir "se vidait" et inversement "se remplissait". Je pensais ce problème résolu vu que le 2 phase 2 1.3 Tce-150 de mon épouse ne présente aucun problème...
Hors, sur le mien, il faut à minima rouler 200 kms pour que l'aiguille commence à décoller! j'en ai parlé à mon agent qui m'a répondu..."normal!" ce sont les jauges qui sont calibrées comme çà. Rien à y faire, changer la jauge ne changera rien! il a même vu sur certaines Clio, l'aiguille refuser de bouger avant 350 kms!!!!
Alors, je veux bien que depuis le Covid il y ait de gros soucis avec les composants électroniques mais là quand même, on parle de risque de tomber en panne d'essence car, quand le voyant s'allume il reste beaucoup moins de 90 kms à parcourir! j'ai fait l'expérience!!
Ancien RENAULT, j'ai cherché une NT apportant une résolution à ce problème... NADA! on tourne la tête et on forget!
Question: qq'un a-t'il aussi rencontré ce problème? a-t'il été solutionné?
Mécaniquement...
JL