Duster

Duster

 - 
16935 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

JEU DANS LES ROTULES DE DIRECTION

Bonjour,

Je viens de passer le 1er contrôle technique de mon Duster dci110 black touch 4X2, 60800 KMS et il est détecté un jeu dans les rotules de direction. Avant ce véhicule, j'ai eu une quinzaine de voitures que je conservais 2 ans et demi à 3 ans et que je menais à 120/150000 kms. A part l'entretien courant, je n'ai jamais eu ce type de réparations à faire...

Est-ce normal pour mon Duster qui a 4 ans, et 2 fois moins de kilomètres ??

Merci

Consulter les 4 réponses à la question JEU DANS LES ROTULES DE DIRECTION

  • Bonjour


    Non ce n'ai pas normal du tout en plus les deux !!!

    Le mien a 150 000 km et 6 ans les rotule sont toujours OK

    Vous avez peut-être tapé fort un trottoir ou fait beaucoup de hors piste

    C'est pas compliqué a changer ( voir tuto sur YouTube )

    Bon chance pour la suite

  • Bonjour;

    Merci pour les réponses de sfko et LEM; je trouve également cela anormal...

    Cependant, on m'annonce un devis de 370,81€, ce qui me parait aussi très élevé..Pourriez vous me dire, comment contacter le service client Dacia ? Je ne trouve pas...

    Merci, cordialement

  • Bonjour, j en suis à mon deuxième Duster et je n'ai jamais rencontré ce genre d usure.

    Mon Duster actuel qui est le même que le votre totalise actuellement 82000 kms et rien à signaler.

    Dans tous les cas, je vous conseille de négocier auprès du service client Dacia pour une prise en charge partielle de la réparation car l usure est anormale à ce kilométrage.

    Cordialement

  • Dur a dire. J'ai deux Dusters, l'un 4x2 de 2014 plutôt routier de 65.000 kms, l'autre 4x4 de 2017 plutôt baroudeur (a deja fait la grece, par exemple...) de 68.000 kms - aucun des deux n'a d'usure particulièrement marquée sur les rotules de direction à ce stade.


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia