Duster

Duster

 - 
16862 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Joint barre de toit DUSTER 2014

Bonjour la Communauté .

Je ne suis pas nouveau mais je vais tout de même me (re)présenter sous peine de me faire taper sur les doigts !! :-)

Retraité, propriétaire d'un Duster 4x2 prestige 1.5DCI version 1 phase 2 ( 06/2014 ). Content de ce véhicule qui ne roule plus trop depuis la retraite. J'ai posé une question en 2019 à laquelle personne n'a répondu mais je retente ma chance aujourd'hui bien que je n'ai pas réglé la 1ère question !!

Donc, actuellement, problème des joints des barres de toit ( barres de toit version épaisse et grise métallisée marquées DUSTER ). Les joints sont détériorés par le temps et cela provoque des bruits à grande vitesse. Très pénible !! Le concessionnaire RENAULT DACIA me dit que les joints ne se vendent pas sans les barres ! Nous avons vérifié sur son catalogue en ligne et les joints n'apparaissent pas. Je suis allé dans une démolition auto, ils ne vendent qu'avec les barres, normal dans ce cas.

.

J'envisage d'acheter un rouleau de joint à découper mais je ne sais pas quel type et quelle épaisseur ( 3 mm il m'a semblé ).

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème et trouvé une solution svp ? Sinon, vos idées sont les bienvenues.

Merci par avance !

Consulter les 2 réponses à la question Joint barre de toit DUSTER 2014

  • Bonjour, pourquoi ne pas utiliser une cartouche de joint couleur noir pour l'étanchéité des caravanes. C'est mieux que du silicone pour baignoire.

  • BonjourLuci,

    J'ai un 4X4 de 2013 et pas de soucis à ce niveau, par contre j'ai dû revoir l'étanchéité des panneaux de portières et c'est là qu'intervient l'astuce. j'ai dû utiliser de la bande de joint pour pare-brise et autre. Elle est très malléable et se travaille très bien, par contre J'avais un fuite dans le ciel de toit, ça coulait au niveau du retro par le micro et j'étais persuadé que çà venait des barres et pareil j'ai utilisé cette pâte.

    Cordialement

    • @kako51631535 Bon j'avais mis un lien, mais il a été retiré. Je vous fait parvenir une photo. Se trouve chez Renault, mais très compliqué à se procurer selon le magasinier, et divers grandes enseignes connus. l'avantage de cette pâte, c'est qu'elle est facile à gérer et on ne risque pas de se retrouver avec des bavures compliquées à enlever.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia