Bonjour à tous,
Je suis tombé en panne avec mon dacia duster 1.2 125 dce au retour des vacances. Véhicule de 2014, 72000kms. Entretiens à jour chez Renault. Voyant du liquide de refroidissement qui s'allume et s'éteint, perte de vitesse à l'accélération et bruit de cliquetis soudain . Après arrêt quasi immédiat et refroidissement du moteur, réservoir vide du liquide de refroidissement. Remplissage du réservoir, 5 kms plus loin, fumée blanche qui s'échappe du réservoir du liquide de refroidissement , bulles dans le réservoir et fuite en dessous du réservoir. Pas de problème d'huile, vidange faite avant départ .Pas de fumée blanche ou bleue au tuyau d'échappement, pas d'augmentation rapide de la température du moteur ( aucun voyant allumé), pas de consommation excessive de carburant. Le garage diagnostique un joint de culasse.....Cela aurait pu être une durite, la pompe à eau ......Qu'en pensez vous? Je constate aussi sur le forum que ce moteur en question connait des défaillances et des problèmes de ce type, cette mésaventure semble être arrivée à d'autres propriétaires de ce modèle. Si cela est votre cas, je vous remercie pour votre aide