Le à
Bonjour,
Si c'est le moteur1.2 Tce 125 ch que vous avez, c'est un moteur à problème connu. Consommation d'huile, chaine de distribution qui se détend. Demandez une prise en charge à Dacia.
je viens d'avoir ce problème
joint de culasse duster de 2012 et 80000 kms
4500 euros de réparation !!!!!
Est ce normal
Avez vous eu le même problème
A noter que je suis un retraité qui roule cool cool
Merci pour vos réponses
Salutations
Bonjour,
Si c'est le moteur1.2 Tce 125 ch que vous avez, c'est un moteur à problème connu. Consommation d'huile, chaine de distribution qui se détend. Demandez une prise en charge à Dacia.
Bonjour,
J'ai acheté mon Duster essence en janvier 2016. En Juillet 2020, 70.000 km, le moteur lâche : problème sur un ensemble cylindre/piston. Moi aussi, retraité, je roule plus que cool.
Renault a pris en charge la réparation, c'est-à-dire, le remplacement du moteur.
Un ami qui a acheté son Duster 6 mois après moi, suite à mon achat, a rencontré ce problème 1 an avant moi. Renault a pris en charge aussi le remplacement du moteur.
Un signe avant coureur, c'est une consommation excessive d'huile.
Le nouveau moteur a 2 ans tout juste, 22.000 kms et je n'ai pas ajouté du tout d'huile entre 2 révisions. Pourvu que ça dure.
Bien cordialement
Pas à ce jour mais mon Duster est plus récent (2020)
Bonjour, 4500 € de réparation pour un joint de culasse, a mon avis il n'y a pas que ça.
la mien non pas de problème pour instant 49000 km au compteur bon courages à vous
Quelle est le type et la référence du moteur?
Le moteur essence 120cv du Duster 1 a beaucoup de problèmes mais surtout à cause de copeaux de métal qui viennent de la chaine de distribution qui se détend et frotte contre le carter moteur, il y a d'ailleurs une action en justice de la part d'une association de consommateurs. Ce problème arrive après 50 000 kms.
Bonjour!!! Est un diesel ou un essence?;
@daniel8340012 re bonjour, si le joint de culasse est surfacé c'est bien trop cher , je pense que pour 1500 a 2000 e vous pouvez trouver !!! bon courage après à 80 000 km ca veut rien dire........
@daniel8340012 non pas de souci duster de 2016
@quat54151522 Merci pour votre réponse
C'est un dci 110 cv