Duster

Duster

 - 
16802 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

joint de culasse duster de 2012 et 80000 kms

je viens d'avoir ce problème

joint de culasse duster de 2012 et 80000 kms

4500 euros de réparation !!!!!

Est ce normal

Avez vous eu le même problème

A noter que je suis un retraité qui roule cool cool

Merci pour vos réponses

Salutations

Consulter les 7 réponses à la question joint de culasse duster de 2012 et 80000 kms

  • Bonjour,

    Si c'est le moteur1.2 Tce 125 ch que vous avez, c'est un moteur à problème connu. Consommation d'huile, chaine de distribution qui se détend. Demandez une prise en charge à Dacia.

  • Bonjour,

    J'ai acheté mon Duster essence en janvier 2016. En Juillet 2020, 70.000 km, le moteur lâche : problème sur un ensemble cylindre/piston. Moi aussi, retraité, je roule plus que cool.

    Renault a pris en charge la réparation, c'est-à-dire, le remplacement du moteur.

    Un ami qui a acheté son Duster 6 mois après moi, suite à mon achat, a rencontré ce problème 1 an avant moi. Renault a pris en charge aussi le remplacement du moteur.

    Un signe avant coureur, c'est une consommation excessive d'huile.

    Le nouveau moteur a 2 ans tout juste, 22.000 kms et je n'ai pas ajouté du tout d'huile entre 2 révisions. Pourvu que ça dure.

    Bien cordialement


  • Pas à ce jour mais mon Duster est plus récent (2020)

  • Bonjour, 4500 € de réparation pour un joint de culasse, a mon avis il n'y a pas que ça.

  • la mien non pas de problème pour instant 49000 km au compteur bon courages à vous

  • Quelle est le type et la référence du moteur?

    Le moteur essence 120cv du Duster 1 a beaucoup de problèmes mais surtout à cause de copeaux de métal qui viennent de la chaine de distribution qui se détend et frotte contre le carter moteur, il y a d'ailleurs une action en justice de la part d'une association de consommateurs. Ce problème arrive après 50 000 kms.

  • Bonjour!!! Est un diesel ou un essence?;

    • @daniel8340012 re bonjour, si le joint de culasse est surfacé c'est bien trop cher , je pense que pour 1500 a 2000 e vous pouvez trouver !!! bon courage après à 80 000 km ca veut rien dire........

    • @daniel8340012 non pas de souci duster de 2016

    • @quat54151522 Merci pour votre réponse

      C'est un dci 110 cv

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia