Duster

Duster

- 
43115 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

joints de porte entaillés

bonjour, c'est mon 2me Duster, le premier était en 110DCI et j'ai eu des problèmes d injecteurs à 5000kms non pris en charge par Renault.

j'ai persisté avec un TCE 130 et au bout de 3 ans les joints en caoutchouc des portières avant étaient cisaillés des 2 cotés.

la concession d'Andernos les bains(33) GGE Artis ou j'ai fait ma révision avec 20000kms au compteur m'a confirmé la prise charge du changement des joints par le chef meca et l'assistante administrative considérant que j'étais encore sous garantie donc le rendez vous fut pris. le jour dit quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'on m'annonça que le remplacement des joints était a ma charge ( environ 200€) et qu'on ne me garantissait pas que le problème soit réglé, sans explication claire j'ai bien évidemment refusé.

mes question: la date de la 1ere immat sur la CG est du 24 juin2021 alors que le véhicule a été livré que début aout, quelle est la date de garantie?

Au dire des meccanos ce problème ne s'est pas déjà rencontré et ils n'ont pas de solution.

s'agit il d'un vice caché comme un défaut d'assemblage?

merci pour vos conseils

Consulter la réponse à la question joints de porte entaillés

• je n'ai pas de réponse à votre problème par contre pour la date prise en compte est la date de 1ére immat. sur la carte grise c'est celle qui est retenue pour les contrats comme pour le contrôle technique par exemple.

pour vos joints il faudrait faire expertiser par un expert indépendant pour contester la décision de Renault ceci dit pour 200 euros je ne sais pas si ça vaut le coup.

Vous pouvez aller dans my dacia ou vous retrouverez tous vos contrats et les garanties ainsi que les opérations faites sur la voiture (chez Renault/Dacia) vous pouvez également contacter le service client pour exposer votre problème et demander une prise en charge

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.