Duster

Duster

 - 
16921 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

KIT BIOETHANOL

Bonjour, j'ai acheté un "Duster CONFORT TCE 130 FAP 4X2" neuf, au mois de mai 2021. J'aimerai savoir s'il est éligible à la pose d'un Kit Bioéthanol. Merci

Consulter les 3 réponses à la question KIT BIOETHANOL

  • je sors de chez Borel cet après-midi pour la révision de mon TCE 130 4X4 GPL et la réponse est claire : pas de bio éthanol pour les injections directes ! seul le SCE 115, moteur à injection indirecte Nissan sans turbo pouvait être livré en bio éthanol avec leur procédé de la meilleure qualité, comme d'habitude chez Borel mais aussi couplé au GPL pour avoir la tri -carburation

    On peut d'ailleurs vérifier ma réponse car tous les sites parlant du bio éthanol confirment l'impossibilité d'équiper en bio éthanol un moteur à injection directe d'essence.

  • Injection directe : pas de bioethanol ! De plus, tu perds la garantie constructeur et tu paies une assurance pour la remplacer d'environ 400 euros pour la remplacer... Et après, c'est un moteur pour ta pomme ! Le bioethanol n'est pas pas rentable au regard des risques car même à son faible prix, un bon réglage doit donner une surconsommation de 30 % sinon, mélange pauvre et casse assurée.. Seule solution :le GPL !

  • Demandez chez Borel sur Grenoble (borel.fr), des gens sérieux;

    ils équipent des véhicules neufs au GPL, GNV et Bioéthanol .

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia