Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Kit chaîne de distribution Duster 2015

Bonjour tout le monde,

Voila j'ai un Duster 1.6 Essence 2015 j'ai roulé jusqu'à 60000 KM , d'après le carnet d'entretien de Dacia le Kit chaine distribution a changer à 120000 KM ou 06 ans de durée .

Je vous informe que Mon Duster roule 01 mois et 01 mois en repos( rotation de travail) c'est -a-dire j'ai utilisé la voiture pendant 2.5 ans depuis l'année 2015 ma question est est ce que il est temps de changer le kit chaine distribution ou j'attends jusqu'a 120000 KM?

Merci beaucoup de vos réponses et conseils.

Salutations

Consulter les 5 réponses à la question Kit chaîne de distribution Duster 2015

• Bonjour.

Il y a 2 facteurs à prendre en compte: le kilométrage et la durée. Même si vous n'avez pas atteint le kilométrage je vous conseille vivement de changer la courroie de distribution ainsi que la pompe à eau lorsque votre Duster aura 6 ans.En effet il faut savoir que le caoutchouc de la courroie se dégrade avec le temps et qu'une rupture de celle-ci peut entraîner de gros dommages au moteur et une grosse facture...D'autre part,le constructeur ne vous accordera aucune prise en charge en cas de non-respect de ces préconisations.

J'espère vous avoir permis de répondre à votre question.

Salutation

• Bonjour tout le monde,

Mr ChristianG2261

Réellement ma voiture a roulé 60000 KM pendant 2.5 ans c'est-a-dire ma voiture durant les 05 ans a partir de 2015 à roulé 2.5 ans( dans le carnet d'entretien est indiqué 6 ans d'utilisation ou 120000 KM au compteur) s'il est vraiment temps je vais prendre un rendez-vous avec la maison Renault-Dacia dans le plus brefs délais.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Salutations

• Bonjour,es tu vraiment sûr que tu as une chaîne de distribution plutôt qu'une courroie ?Si c'est une courroie, le remplacement doit se faire au premier des deux termes atteints et dans ton cas ce serait donc 6 ans.
  • Pourquoi poser la question si le carnet d'entretient dit de le faire!!!Mais attention a prendre le bon véhicule dans le carnet d'entretient. J'ai dans mon livret de 2019, plusieurs véhicules diesel et essence.

• Si c'est une chaine , y'a pas à changer ,mais si votre duster est de 2015 , c'est sûrement une courroie , il est temps ...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.