Duster

Duster

 - 
16764 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

kit de rehausse de suspensions pedders

Question résolue

Bonjour,

Je désire monter un kit de suspensions pedders sur mon duster1 4x4 (piste,montagne...).

Les kits conforts suffisent-ils si on ne roule pas trop chargé, les médiums sont-ils plus appropriés, ou un mix confort devant, médium derrière est-il intéressant ?

Je crains l'effet suspensions trop raides sur la route...

Merci de vis remarques.

Consulter les 10 réponses à la question kit de rehausse de suspensions pedders

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, Je monterais les 4 même dureté pour ne pas pénalisé plus la tenue de route qui va changer . Je ne sais pas pour la charge ne connaissant pas le tarage de ce produit, le Duster est léger . S'il est réhaussé , il faut voir si la possibilité de réglage de l'angle de chasse qui va changé , il ne faudrait pas avoir une usure prématuré des pneus. Si c'est pour amélioré juste l'amortissement , personnellement je monterais 4 amortisseurs Bilstein jaune. Il sont a gaz , a double effet , plus raide que les origines sans etre inconfortable , et durcissent avec la charge.

    • @Duster Bilstein ne fabrique plus d'amortisseurs pour Duster avec rehausse. La référence préconisée par les revendeurs ne fonctionne pas dans la zone préférentielle de la course de la tige du piston de l'amortisseur.. Usure anticipée. Se renseigner directement auprès de Bilstein !

    • @marco64 Bonjour, Je ne connaissais pas cette marque . J'ai donc fait des recherche et Pedders préconise un kit pour Dacia Duster route et chemin , un Tarage Heavy Duty , plus 40 mm de réhausse , avec des vis excentrique pour pouvoir corrigé l'angle de chasse.

    • @Duster Un kit de correction de carrossage est livré avec.

    • @marco64 Le kit complet Pedders 40mm HEAVY DUTY est composé de :

      - 2 Ressorts avant hélicoidaux renforcés (ref PDS240152)

      - 2 Ressorts arrière hélicoidaux renforcés (ref PDS240153)

      - 4 Amortisseurs bi-tube gaz (ref PDS129158 et PDS129159)

      - 2 paires de vis excentrique Ø 12mm avant et arrière (ref PDS458012)

    • @marco64 Le kit complet Pedders 40mm HEAVY DUTY est composé de :

      - 2 Ressorts avant hélicoidaux renforcés (ref PDS240152)

      - 2 Ressorts arrière hélicoidaux renforcés (ref PDS240153)

      - 4 Amortisseurs bi-tube gaz (ref PDS129158 et PDS129159)

      - 2 paires de vis excentrique Ø 12mm avant et arrière (ref PDS458012)

    • Voir les 4 réponses suivantes
  • Je ne peux vous répondre car j'ai moi même un duster golf 2 roues motrices dont je suis hyper content

  • Des frais engagés pour pas grand chose sinon se balader sur de petits chemins de terre.

    Il vaut mieux se tourner vers un vrai TT en occasion plus fiable et passe partout.

    • @Duster 2 places et sur route...

    • @marco64 Bonjour, Vous pouvez avoir neuf un vrai 4*4 avec le Suzuki Jimmy a 21 690 , il consomme 6.8 l/100 , pour faire du vrai 4*4. Moins cher que mon TCE 150 , 4WD et ces 7l /100.

    • @jean31323244 Bonjour, Je me suis toujours posé la question , pourquoi acheté un véhicule un peut moins que la concurrence si c'est pour faire des modifications onéreuse qui l'amène au prix d'un vrai 4*4 .

    • @jean31323244 Bonjour,

      Je possède un Duster 1.5 auto avec des pneus cross et je passe partout et sur la route ils sont parfaits et pourtant ''je n'amuse pas le terrain''.

      Cordialement.

    • @marco64 Bonjour,

      J'ai possédé plusieurs Suzuki et je n'ai jamais eu de grosses consomation.

      Le meilleur, malgré tout, reste le Jimny.

      Cordialement.

    • Voir les 2 réponses suivantes
  • Bonjour inconnu se montage bonne journee

  • Désolé, je suis incapable de répondre à votre question.

  • Outre 3 réponses aussi inutiles que parasites, j'ai pu essayer celle de Daciattitude et, me semble t'il, il a la version confort. Vous pouvez avoir des renseignements en téléphonant à Christophe Planchais (CFP) à Belleme 61130 de au 02 33 73 66 ou en allant sur son site (www.cfp-boutique.com) où vous pourrez lui poser la question. Il existe encore un kit Koni complet avec biellettes de barres de stabilisation et les excentriques de correction d'angle de carrossage cm pour 1370€ chez Euro 4x4 Parts. Restera à les monter ou les faire monter.. Il existe des tutoriels sur internet et sur un ancien numéro de Daciattitude.

    • @jean31323244 J'ajoute qu'en cas de rehausse supérieure à 3 cms, pour éviter des problèmes de cardans, il existe notamment chez Christophe Planchais un kit de cales en inox qui permettent de baisser le berceau moteur de 1,5 cm et de diminuer les angles des cardans.. Bien sûr, le blindage inférieur est très fortement conseillé...

  • Bonjour, personnellement je n'ai pas modifié mon Duster Blue DCI 115, mais par expérience sur les 4x4 précédents que j'ai eu (Suzuki, Jeep, Ford) le fait de remplacer des amortisseurs sur un 4x4 entrainent obligatoirement une dureté, bref moins de confort. Les amortisseurs Pedders que je ne connais pas semblent être plus ou moins reconnus par Dacia/Renault. L'avantage est la garde au sol de plus 3 à 4 cm, sauf le pont qui lui reste avec la même garde au sol, ou modifier le diamètre des jantes et pneus , suivant la formule de calcul des dimensions des pneus, mais dans tous les cas vous pouvez gagner au maximum 1.5 cm compte tenu du passage des roues. ATTENTION à la garantie du véhicule, en cas de modification du Duster.

    Il est bien évident qu'il est difficile de tout expliquer en quelques mots.

    Je vous souhaite une bonne journée et peut être à bientôt. alain 06

  • Désolé, je ne peux vous répondre. J'ai une Dacia spring électrique.

  • je n'ai pas la réponse à cette question

  • Bonjour, voir dans centre de contrôle technique si le véhicule ainsi modifié reste homologué sur route. En cas d'accident voir si l'assureur couvre bien les risques pour un véhicule dont la suspension aura été modifiée.
    • @Ikarex Bonjour , Vous ne devez pas avoir de peur du contrôler technique si les modifications sont faite dans les règle . J'ai passé sans probleme un véhicule modifier rallye, Frein rainuré , plaquettes rallye plus tendre donc freinage plus efficace , durite aviation ( c'est des durites a vie renforcé) , amortisseurs changé et véhicule surbaissé ( amélioration du test amortisseur ) , code et phare rallye , 90 watt en code , 100 watt en plein phare , bien réglé pas de refus , moteur amélioré et bien réglé (test pollution parfait) .

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia