Duster

Duster

 - 
43350 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Klaxon ne fonctionne plus

Bonjour, j'aimerai savoir ce que je dois changer svp ? le comodo ou le klaxon ? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Klaxon ne fonctionne plus

  • J'ai le même souci. J'aimerais savoir où se trouve le klaxon sur ma logan mcv pour pouvoir le tester.


  • Bonjour. voir d'abord le fusible n° 10 ou le symbole en forme de clairon
  • Bonjour il faudrait tester le klaxonom en direct
  • Bonjour Avant de déterminer quoi changer,mettre un multimetre sur 12 volts continu et vérifier si il y a du 12 volts qui arrive au klaxon quand on appuie au niveau komodo.si ce n'est pas le cas, il faut vérifier soit le fusible et éventuellement le komodo. Si il y a du 12 volts,c'est une panne du klaxon. Bon courage et bonne recherche.
  • bonjour, tout comme Sã©bastienR6725, je pense la même chose. Le fait d'allumer,éteindre les feux, un des fils du commodo se déssoude et le klaxon ne fonctionne plus.C'est ce qui est arrivé sur mon Duster Je l'ai démonté à deux reprises pour le ressouder. Si c'est le cas, tenter de le réparer soi-même,sinon en acheter un mais c'est onéreux!
  • Bonjour. défaut de fabrication du commode. Fil qui casse à force de tourner pour allumer les lumières. Ca coûte un oeil...Ca fait deux fois que je le ressoude. Du coup je roule sans
  • Bonjour, ll faut d'abord regarder du coté du Klaxon, il est peut-être simplement débranché. S'il ne l'est pas, une lampe témoin vérifier si le courant arrive. Si oui, vérifier les contacts des cosses et du klaxon. Si non, regarder si le fusible correspondant n'est pas grillé. Si ce dernier n'est pas grillé contrôler avec lampe témoin à ce niveau. Si c'est bon et qu'il n'y a pas de courant aux fils, il peut y voir une rupture ou un mauvais contact. Tester le klaxon en direct sur la batterie. Le comodo est à incriminer en dernier après avoir fait toutes ces vérifications. Bonne journée
  • Bonjour, avez vous testé avec un multi-mètre votre klaxon pour voir si du courant arriver à ses bornes ? A+
  • Bonjour, mon klaxon ne marchait plus sur ma logan, et dans mon cas aussi c'était le fil noir qui était déssoudé au niveau du comodo. Un point de soudure et ça remarche.

  • Si le fusible est OK, à priori c'est le komodo

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.