Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38180 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

l'eau dans le carburant

Bonjour, le témoin zigzag allumé. Mon OBD klavkar 210 me dit, eau dans le carburant, comment purger en eau le filtre à gazole Dacia Duster 2017.
Merci

Consulter les 5 réponses à la question l'eau dans le carburant

• Après recherches j'ai lu:

-mettre du dispersant eau(Bardha…..) ou anti-eau réservoir ( Wyn…..)

-mettre du nettoyant injecteur ( c'est ce que le fait tout les 2 pleins; Bardh…ou autres).

-éviter l'arrêt long du véhicule( plus d'une semaine).

Faire le plein ,le matin de bonne, les cuves des stations ne sont pas agitées(eau, particules de fer au fond; conseils d'un livreur de essence durant un job de pompiste d'été).

• @grie61634321 Oui, si tu as un signalement de présence d'eau, c'est par le détecteur qui se trouve en bas du porte filtre à gasoil. Commence par vider ça ce n'est pas très compliqué à faire. Ton témoin devrait s'éteindre, maintenant il faudra purger ton réservoir ou recommencer souvent l'opération si le problème revienne rapidement. L'eau dans le gasoil, ce n'est vraiment bon pour ton moteur, tu vas l'user prématurément. Le mieux serait de faire purger le réservoir et de changer de fournisseur de carburant si le problème vient de là. Demande conseil à un garagiste mais ne laisse pas traîner.

• @grie61634321 Merci pour votre réponse

• Purger le filtre ne sert à rien car ce n'est pas un filtre décanteur.

Si réellement il y a de l'eau dans le GO il faut tout vidanger car il n'y a aucun moyen de purger .

• En démontant ton filtre à gasoil, le mien est à l'avant de la roue avant droite, il faut dégager le pare boue, ça te donnera accès au filtre. Maintenant n'as tu pas de l'eau au fond de ton réservoir ?

• Nettoyez la sonde dans le filtre à gasoil

Sinon la changer ou shunter les fils

• Salut,

Certains filtres à gasoil ont une vis de purge, parfois même un détecteur d'eau.

Sur la Clio de mon fils, il est recommandé de purger ce filtre systématiquement à chaque révision.

@ plus

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.