Duster

Duster

 - 
16810 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

l'isolation de mon capot de Duster2 13 TCE a été déchirée par des rongeurs

Bonjour,


l'isolation de mon capot de Duster2 13 TCE a été déchirée par des rongeurs, je l'ai temporairement rafistolé avec du scotch large très résistant. Ma question est:

en attendant de pouvoir commander un nouvel isolant, si le scotch chauffe trop et se décolle, est ce que je peux enlever purement et simplement tout' l'isolant (ça l'air de se déclipser) et rouler sans isolant, sans risque pour le moteur? Merci de votre réponse, c'est urgent, je dois rouler demain.

Consulter les 4 réponses à la question l'isolation de mon capot de Duster2 13 TCE a été déchirée par des rongeurs

  • Bonjour, j ai eu le même cas sur ma vw golf 6 et je roule depuis 6 ans sans cette isolant, un peu plus de bruit moteur sans plus.

    Bonne soirée

    Denis

  • Bonjour, vous pouvez enlever l isolant sans problème pour le moteur, il sert à atténuer le bruit de celui-ci.

    Vous entendrez le moteur un peu plus comme si le capot était ouvert, voilà

    Cordialement

    Denis

  • bjr: l'isolant n'est qu'un isolant phonique .par contre, les rongeurs risquent de s'attaquer aussi aux durits.ils adorent ça. il existe des répulsifs à vaporiser sur les durits.

  • Bonjour, Il existe dans les magasin de bricolage des rouleaux autocollant en aluminium, pour les conduits qui chauffe. Si cela peut vous rassurer. Mais il y a d'autres pièces en plastique sous un capot et cela ne risque rien.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia