Duster

Duster

 - 
16875 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Langue ordinateur de bord

Bonjour à tous,

Pour expliquer mon soucis j'ai acheté il y a un mois environs le nouveau duster 2 prestige sur équipé et j'ai remarqué un soucis ! La langue de l'ordinateur de bord est en roumain ! Après recherche sur notre amis Google j'ai retrouvé comment changer la langue mais manque de chance pour moi il n'y a que 2 langues possible : roumain et slave selon mes traductions très hasardeuses. J'ai appelé mon vendeur qui me dit d'aller chez un concessionnaire pour faire mettre en français et au vu de la garantie constructeur cela sera gratuit. Je me suis donc rendu chez un concessionnaire à côté de chez moi qui lui m'informe qu'il n'est pas possible d'ajouter une langue au tableau de bord et que cela dans tous les cas ce ne serait pas pris en charge par la garantie!


J'aimerais savoir si cela est déjà arrivé à l'un de vous et comment avez vous fait.


Je vous remercie par avance.


Bonne journée.


Jean-Christophe

Consulter les 5 réponses à la question Langue ordinateur de bord

  • Et pourquoi ce ne serait pas garantie ? Si vous avez acheté votre voiture neuve, le concessionnaire doit appliquer les garanties légales de conformité et la garantie contre les vices cachés.

    Si refus, rapprochez vous de de la préfecture de votre département, plus précisément de la direction départementale de la protection des populations (DDPP).

  • Bonjour

    Avez vous acheté le DUSTER chez Dacia ou bien chez un mandataire ? Chez Dacia véhicule sur équipé cela n'existe pas.


  • Bonjour Jean-Christophe,


    Je vais sans doute acheter un dacia duster 2.

    Chez le concessionaire (citroen), le duster 2 que j'ai essaye etait destine au marche slovene.

    Et en effet, le tableau de bord est en slovene.

    Quelle est la manipulation que vous avez utilise pour selectionner les langues du tableau de bord ?


    Je vous remercie par avance,


    Bien cordialement,

  • Bonjour,ma fille a acheté une Dacia neuve chez ce mandataire et fort heureusement seul le manuel de bord était en Roumain mais impossible d'obtenir un manuel en Français directement auprès de ce mandataire. Il lui ont juste promis de la rembourser si elle en achetait un manuel en Français. Chez le mandataire, je lui avais conseillé de bien vérifier la conformité de son véhicule avant de le payer, c'est sans sans difficulté qu'ils ont accepter.Normalement, tout ce qui est vendu neuf en France doit être conforme à la réglementation Française, en cas de doute contacter une association de consommateur ou la DGCCRF (répression des fraudes).
  • Bonjour merci à tous, oui j'ai en effet acheté mon duster sur Ara----. Je vais voir un autre concessionnaire un peu plus loin mais plus gros, je verrai bien ce qu'il vont me dire. Bon dimanches à vous.


    Jc

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia