Duster

Duster

 - 
16869 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

le 4x4 est il un 4x4 permanent ?

Bonjour,

le 4x4 est il permanent ??

Merci d'avance


Consulter les 6 réponses à la question le 4x4 est il un 4x4 permanent ?

  • Non, le 4x4 n'est pas permanent. C'est au conducteur de choisir entre deux possibilités: soit en 4x4, soit en 2x4. La plus part du temps je suis en 2x4 ( pour économiser un peu de carburant et un peu les pneus). Je ne passe en 4x4 que lorsque je quitte les routes goudronnées et que je m' aventure loin des sentier battus et quand le temps est pourri (pour la conduite) , la neige, la pluie, le verglas. Il existe une 3ème position sur le bouton de commande qui bloque le différenciel en cas de patinage d'une des roues.

  • bonjour

    il y a un selecteur sur la console centrale.

    position 2 WD les roues avant sont enclenchées.

    position AUTO les roues avant sont enclenchées ,les roues arrières s'enclenchent automatiquement en cas de pertes d'adherences

    position 4 WD les 4 roues sont enclenchées . passage en 2 roues au dessus de 80 Km/h.

    la position auto est l'usage courant

    cordialement

  • le conducteur a 3 possibilité, c'est ou en 2x4 ou 4x4 ou en automatique qui permet a la voiture de géré automatiquement la mise en 4x4 pour stabilise la voiture.il est préférable de rouler en auto. je ne dépasse pas les 5l au 100.

  • Sur le modèle de 2014, ce n'est pas permanent, c'est une molette qui permet de passer en mode 4X4 et ce mode se désengage automatiquement au delà de 70Km.

    Si on roule en 4X4 à plus de 70Km:h le système repasse automatiquement à 2 roues motrices.

  • Merci beaucoup pour votre réponse.

  • Non , c'est un 4×4 à dispo . Il suffit d'actionner la commande prévue à cet effet .

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia