Duster

Duster

- 
41446 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

le Duster est 'il bien traité contre la corrosion

Bonjour. Je viens d'acheter un Duster mis en circulation en décembre 2016. Il est en très bon état. Est ce que les Duster sont bien traités contre la corrosion d'origine, ou bien faut 'il effectuer un traitement préventif si je compte rouler sur des routes salées en hiver, afin de le conserver longtemps en bon état ? Merci

Consulter les 14 réponses à la question le Duster est 'il bien traité contre la corrosion

• Bonjour, j'ai mon Duster depuis nov 2014.. 50 000 kms aucun problème mécanique pas de rouille.. le salage est rare sur la region d'Orléans
  • Mon Duster datee 2011, j'habite dans la région stéphanoise et les routes sont salées tous les hiver. Je n'ai constaté à ce jour aucune trace de corrosion. Je fais environ 20.000 km par an. Excéllent véhicule
  • Si vous êtes naturellement en montagne oui je vous conseille un traitement préventif . Sinon pas besoin .
  • Véhicule de 2014. Aucun problème de corrosion.Un garagiste nous avait confirmé que la protection était très efficace. C'est également vrai pour nous, routes rarement salées.
  • Bonjour, Ayant effectué une grande majorité de ballade dans des garrigues, la carrosserie aux multiples rayures blanches (des genevières sont tenaces!) ne présente aucun rouille. Les roues et le bas de caisse avaient également pris de l'eau de mer. Suffit de bien et longuement les nettoyer au marcher. L'année dernière, par sécurité, j'ai abondamment mis de l'anti-rouille transparente tout le bas de caisse. Le Duster est de 2012...
  • bonjour, voici mon expérience perso....lorsque j'ai voulu mettre une attache caravane moi-même j'ai bien étudié les procédures de démontages et mise en place et là je me suis rendu compte que les traverses-longerons étaient hyper protégées contre la corrosion, voilà c'est tout. bien crdialement BR
  • D'apres ce dont je me souviens OUI
  • De mon côté pas de problème de corrosion, il faut avouer que dans les Landes, il est très rare que les routes soient salées.
  • Bonjour, propriétaire d'un Duster depuis 2014 je n'ai rencontré aucun soucis de corrosion jusqu'ici. Toutefois, le véhicule est dans un box et je procède au lavage du châssis régulièrement lorsque les routes sont salées. Je ne crois pas qu'un traitement suffit à lui seul pour préserver de la corrosion.
  • bonjour il est traité comme la plupart des autres voiture sachant que vous roulez sur des routes salées un coup de blackson ne lui ferai pas de mal

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.