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Bonjour à tous. J'ai un Dacia Duster de janvier 2013. Depuis quelques temps, le moteur a des ratés de temps en temps (tous les 15 jours environ). Une forte odeur de brûlé se dégage de sous le capot. Je m'arrête 5 minutes puis je repars et là tout va bien. Mon garagiste ne comprend pas ce qui se passe. Est ce que l'une ou l'un d'entre vous a connu ce problème. Merci pour votre aide.
Consulter les 8 réponses à la question Le moteur a des ratés
Le problème n'est pas propre au Duster qui est une excellente voiture. J'en suis à mon deuxième, les deux diesels. Mais je fais très peu de courts trajets, surtout de la route.
Ce problème, si c'est bien du FAP dont il s'agit dans votre cas, est en train de se généraliser malheureusement. Bonne chance.
Et si le FAP est trop colmaté, c'est la vanne EGR qui trinque.
Le diésel avec FAP n'est pas du tout adapté à une circulation urbaine ce que la plupart des vendeurs ne disent jamais, par ignorance.
Bonjour,
C'est un moteur diesel. Je fais des trajets courts et moyens. Je vais faire ce que vous me recommandez sur autoroute et vous tiens au courant. Merci beaucoup
Bonjour, Est-ce un moteur diésel ? Quel est votre type d'usage le plus fréquent (ville, courts trajets, autoroute ...)? Quel est votre kilométrage ?
Ca ressemble à une tentative de décolmatage de FAP. Il y a beaucoup d'échanges en ce moment à ce propos. Essayer de rouler au moins 30 mn à rythme soutenu sur autoroute par exemple et tenez nous au courant. Merci