Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41587 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Le moteur tourne sur 3 pattes !!

Bonjour, le moteur de ma duster Bioéthanol tourne sur 3 pattes ! Les bougies et les injecteurs sont neufs le garagiste à trouver de l'eau dans le réservoir mélangée avec du E95, le réservoir à été vidanger et cela continu à brouter, le moteur a de la puissance, la compression est bonne et les soupapes sont correct, le moteur a 220 000 kms, pas de voyant allumé, est ce que quelqu'un a une piste ? Merci pour vos réponses, cordialement Paul

Consulter les 6 réponses à la question Le moteur tourne sur 3 pattes !!

• Bonjour en premier localiser le cylindre qui ne fonctionne pas?? moteur en marche retirer fil de bougie un pars un pour voir lequel deconne est puis à partir de là contrôler le fil de bougie ??

• @cana14334236 Bonjour, merci pour votre message, je vais tester cela, bien cordialement Paul

• Bonjour après avoir changé les injecteurs les avez vous codés dans le calculateur ? les bobines d'allumage ou ont été contrôlées?Si compression bonne le problème sur un cylindre allumage ou injection Le moteur à de la puissance (selon votre message )un moteur avec un cylindre qui donne pas à pas de puissance ou alors il donne mais avec un mélange trop riche (codage des injecteurs pour avoir un temps d'injection correct Bonne soirée à vous

• @swing03 Bonjour, merci pour votre réponse, je regarde cela dès que possible, elle petarade, je reviens vers vous la semaine prochaine, bien cordialement Paul

• Les injecteurs ne se purgent pas !!!

Le simple fait d'avoir roulé a suffit.

Il faudrait voir du coté, des bougies ou de la pompe HP.

Les injecteurs ont été changés avant ou àprès votre souci ??

Car si c'est avant il est probable qu'ils aient morflé.

• @paul31524151 La pompe HP c'est celle qui fournit la pression dans le circuit d'alimentation

• @Axiam Bonjour merci pour votre message, pompe Hp c'est quoi svp ? Cordialement

• Bonjour...

Je suis aussi d'avis s'il reste encore un reliquat d'eau sûrement. A évacuer complètement.

Peut être aussi vérifier l'état de propreté de l'entrée d'air, ainsi que celui du filtre à air.

• Bonjour, si c'est à la suite d'un plein de carburant, il est possible que la cuve de la station service ait été affecté de ce même mal. Cherchez les coupures de presse pour savoir si il y a eu une histoire de ce genre avec d'autres automobilistes et surtout gardez la preuve d'achat du carburant avec la date et l'heure de passage à la pompe pour faire valoir vos droits.

• Il faut purger les injecteurs après avoir vidangé réservoir. C'est qu'il reste de l'eau dans ,e circuit.

Se rappeler le station ou on a mis l'essence et essayer de savoir si d'autres automobilistes ont eu des problèmes d'eau dans réservoir.

Éventuellement en parler avec gérant de la station.

Mais beaucoup ce chance qu'il niera, pour ne pas faire marcher son assurance.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.