Duster

Duster

- 
41209 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Le tour du moteur duster

Bonjour, je viens de acheter un duster 1.5dci 110ch 4x4, est-ce que c’est normal le compte de tour qui fait 2000tr/mn que je roule 50km/h sur quatrième vitesse ? Si comme ça, il va arriver combien tour à 130km/h sur sixième ? Avant j’ai un polo diesel qui fais 2000tr/mn à 50km/h sur troisième et 2500tr à 130km/h sur le vitesse le plus élevé . Pourquoi ces les deux voitures font beaucoup différences ? J’attends vos réponses, merci par avance . Cordialement

Consulter les 6 réponses à la question Le tour du moteur duster

• Bonjour. C'est normal puisque le Duster possède une boîte 6 vitesses, alors que votre Polo probablement seulement 5. Sur ma version essence 125TCe, je suis à 3100 tr/mn à 130 km en 6e. Avec le moteur dci, ça doit être moins de 2500. D'autant que la boîte du 4x4 est étagée différemment, pour aider au franchissement : la 1ère est très courte, donc les rapports élevés doivent être assez longs.
  • J'ai aussi un Dusty 4x4 tout neuf, et 2000 trs:mn en 4 ème à 50 c'est normal.
  • Je ne sais plus à quelle page c'est indiqué mais je suis sûr de l'avoir lu.
  • J’en ai pas trouvé sur manuel d’utilisation. C’est quelle page ?
  • Vous avez un 4x4, 6 vitesses, les rapports sont différents d'une voiture normale, on vous dit sur votre manuel d'utilisation que vous pouvez démarrer en seconde. N'hésitez pas à passer la 5ème et même la 6ème, ce qui m'arrive fréquemment même sur routes départementales.
  • bonjour, 1 DCI par les temps qui courent,enfin / faut se méfier des perfs sur voitures allemandes.........il faut aller à 130 pour savoir le nbre de tours et vous avez le détail technique sur bte vitesses en multipliant par nbre de tours.....so long

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.