Duster

Duster

 - 
16788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Le ventilateur ne s'arrête pas à l'arrêt

Bonjour à tous j'ai exactement le même problème sur mon duster, je n'arrive pas à trouver la cause donc je redémarre aussi pour arrêter le ventilateur. Si vous avez une solution elle sera la bienvenue 

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Le ventilateur ne s'arrête pas à l'arrêt

  • Si le véhicule est doté d'un FAP c'est probablement qu'il était en train de régénérer lorsque vous avez arrêté le moteur, il est donc normal que le ventilateur assure le refroidissement

    • @patr55634614 Bonjour, c'est exactement ce que m'a dit aussi mon mécano de dacia boulogne

  • Bonjour, Les ancien moteur avait le ventilateur entrainé par courroie , il s'arrêtait avec le moteur. Ils sont maintenant électrique et piloté par la sonde . Il tourne moteur arrêté jusqu'au refroidissement.

  • Bonjour, mon mécanicien m'a aussi parlé de la régénération du FAP.

    Pour ma part, j'ai un duster tce 130, il le fait pas systématiquement

  • bonjour , La sonde de température demande au ventilateur de tourner quand vous arrêté votre voiture, d'autant plus que le liquide de refroidissement ne circule plus , la température monte. C'est normal , il s'arrêtera une fois la température descendue.

  • Mauvais branchement

  • Il est normal que le ventilateur continue de marcher, moteur arrêté et cela pour refroidir le moteur. Il s'arrête tout seul, après le refroidissement.


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia