Le à
Si le véhicule est doté d'un FAP c'est probablement qu'il était en train de régénérer lorsque vous avez arrêté le moteur, il est donc normal que le ventilateur assure le refroidissement
Bonjour à tous j'ai exactement le même problème sur mon duster, je n'arrive pas à trouver la cause donc je redémarre aussi pour arrêter le ventilateur. Si vous avez une solution elle sera la bienvenue
Merci
Si le véhicule est doté d'un FAP c'est probablement qu'il était en train de régénérer lorsque vous avez arrêté le moteur, il est donc normal que le ventilateur assure le refroidissement
@patr55634614 Bonjour, c'est exactement ce que m'a dit aussi mon mécano de dacia boulogne
Bonjour, Les ancien moteur avait le ventilateur entrainé par courroie , il s'arrêtait avec le moteur. Ils sont maintenant électrique et piloté par la sonde . Il tourne moteur arrêté jusqu'au refroidissement.
Il est normal que le ventilateur continue de marcher, moteur arrêté et cela pour refroidir le moteur. Il s'arrête tout seul, après le refroidissement.
Bonjour, mon mécanicien m'a aussi parlé de la régénération du FAP.
Pour ma part, j'ai un duster tce 130, il le fait pas systématiquement
bonjour , La sonde de température demande au ventilateur de tourner quand vous arrêté votre voiture, d'autant plus que le liquide de refroidissement ne circule plus , la température monte. C'est normal , il s'arrêtera une fois la température descendue.
Mauvais branchement