Le à
Bonjour quand j'ai acheté mon Duster,il y a 8 ans et j'en suis toujours satisfait,je suis passé par un mandataire, j'ai payé moins cher que dans une concession, j'ai une 17%DEssus, toutes options comprises. Il était neuf
Bonjour, je compte acquérir une Dacia en Leasing suite à l'obtention de mon permis. (Pas d'apport dispo, et crédit maison en cours)
On a fait les démarches pour divers devis, mais d'un vendeur à un autre, les prix sont complètement différents, entre les options par ci, l'entretien pas inclus etc, on commence à s'y perdre.
Pourriez vous éclairer ma lanterne un peu plus?
??
Je vous remercie :)
Bonjour quand j'ai acheté mon Duster,il y a 8 ans et j'en suis toujours satisfait,je suis passé par un mandataire, j'ai payé moins cher que dans une concession, j'ai une 17%DEssus, toutes options comprises. Il était neuf
@d.st56645252 Un mandataire ?
Je ne vois pas comment on peut t'aider....
Prix différent selon vendeur, c'est donc que tu as fait plusieurs concessions
(parce qu'au sein d'une seule concession, tous les vendeurs sont censés proposés la même chose)
Tu dois donc demander un devis avec les mêmes options, pour trouver la concession la moins cher
Tu pars donc sur un leasing, location - l'avantage est de toujours rouler dans du neuf. C'est souvent pour 3-4 ans, mais parfois 5 ans
La voiture est donc en location, et à terme du contrat
Soit tu rends le véhicule et tu es à pied
Soit tu rends le véhicule et tu achètes une nouvelle voiture (comptant ou à nouveau en leasing)
Soit tu achètes la voiture (genre 10-12 mille €) - ça coute souvent 8000€ de plus qu'un achat comptant ce jour
L'entretien
Soit tu ne prends pas de contrat, et tous les ans, tu payes la révision
Soit tu prends un contrat d'entretien (payé tous les mois, et tu payes rien lors de l'entretien).
Tu as 3 types de contrat d'entretien
C'est à un vendeur et pas à moi de t'expliquer
Le pack entretien, basique, juste l'entretien
Le pack sérénité, l'entretien et des pièces remplacés gratuitement
Le pack intégral, l'entretien et pleins de pièces remplacés gratuitement
(les pneus ne sont jamais pris en compte)
Si tu roules peu, les pack avec pièces ne sont pas rentables (changer une fois les freins coutera moins cher que le pack)
Si tu roules bcp, ça s'étudie
Bonjour, vous devez commencer par définir exactement le véhicule que vous souhaitez. Exemple ai-je besoin d'un 4x4 selon ou j'habite. Cela permettra d'avancer dans votre choix. Ensuite sachez que si vous achetez en leasing chez Dacia l'entretien sera inclus car le véhicule ne vous appartient pas. Au bout de 4 ans soit vous gardez le véhicule en payant une somme conséquente, soit vous repartez avec un nouveau véhicule pour 4 ans.
nous avons acheté un Duster prestige 4x2 en 2016, facturé 20512.76e. Au bout des 4 ans nous l'avons gardé moyennant 12881.50. Voilà des éléments pour réfléchir.
Cordialement
@gill44262326 Je ne suis pas d'accord, le contrat d'entretien n'est pas obligatoire