Duster

Duster

- 
43115 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Lecteur Multi Media DUSTER 2024 ....

Bonjour !

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a réussi à faire reconnaitre une playliste du type " Playliste.m3u" avec des fichiers audio (mp3, etc...) sur une clé USB-C ... sur le MediaNav de la nouvelle Duster 3... ?

Consulter la réponse à la question Lecteur Multi Media DUSTER 2024 ....

• usb en ntfs et des dossiers et full mp3

• @DJoka mu3 ne fonctionnera pas meme si maj de l'os. prend ceci pour faire la manip mu3 vers mp3. https://www.nchsoftware.com/howto/fr/convert/m3u_to_mp3_files.html

• @dim644159976 SUITE ...

Je vais essayer avec un formattage NTFS... en tous cas avec exFat et FAT32: dossiers et fichiers sont bien reconnus... mais pas une playliste qui contient différents mp3 ou wav dans différents dossiers de la clé...

Le service tech Dacia/Renault a donné suite à ma demande: après leur avoir fourni plein d'infos sur la version et la config du MediaNav (copies écran)... j'ai obtenu une réponse !

Vous savez laquelle ?

---> " les fichiers de type*.m3u ne sont pas pris en charge par le système !!"

alors que sur un forum Dacia anglais... Des utilisateurs d'anciens Duster disent et expliquent procédure à l'appui: les fichiers playlits de ce type sont bien reconnus avec lecture dans un ordre et filtrage définis par la playlist !!

Je poursuis mes recherches !

Merci de votre aide et infos si vous arrivez à lire correctement vos musiques (clé USB) dans un certain ordre sans devoir renommer les fichiers et les mettre dans des repertoires séparés !

DERNIERE INFO:

si on regarde dans le guide PDF de la Duster 3... à la page 34

guide:

(https://cdn.group.renault.com/dac/fr/brochures/notices-utilisation/notice-utilisation-media-nav-live.pdf)

en choisissant une source audio en MODE BLUETOOTH (téléphone portable) il apparait la liste des fichiers audios à lire et une colonne PLAYLISTS !

Alors que pour un clé USB connectée cette colonne n'apparaît pas !

• @dim644159976 Merci de ta réponse.

OK je vais essayer en NTFS ! Mais...

Dim, est-ce qu'on parle bien des mêmes fichiers ?

Ma Duster 3 lit bien les mp3, wav etc... rangés dans dossiers séparés...! (sous FAT 32) mais si je mets dans la racine de la clé un fichier playlist de type m3u :

RIEN DU TOUT ! (le fichier n'est pas pris en charge)

Il semble que la version du OS du MediaLab du Duster 3, ne soit pas capable de pointer sur certains fichiers définis dans la playliste (non reconnue !!)

... et cest très embêtant !

Obligé de choisir à la main en conduisant !!!

sinon il lira dans l'ordre alpha. tous les fichiers du répertoire choisi !

Seule solution: passer par une écoute via une playliste et fichiers audio interne du téléphone portable connecté au Duster !

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.