Duster

Duster

 - 
16853 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Les boulons de jante alu Duster 2018 vont ils sur les jantes tôles ?

Bonjour j'ai un Duster blu dci de 2018 équipé de jantes alu en 17 pouces, si je monte des pneus hiver sur des jantes tôles en 16 pouces, puis-je utiliser les mêmes boulons de serrage des jantes, ou dois -je en acheter des plus courts ? Merci pour vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question Les boulons de jante alu Duster 2018 vont ils sur les jantes tôles ?

  • Bonjour.

    Oui je pense que cela ne doit pas poser problème étant donné que les roues de secours en option sont en tole de 16 pouces.

  • Nouveaux goujons obligatoire car tôle ou aluminium, ce ne sont pas les même goujons

  • Obligation de goujons spécifiques pour gentes tôle

  • Bonjour définition : Un boulon est de forme hexagonale et se visse sur une tige fileté . on appelle GOUJON ce qui permet de fixer les jantes en le vissant dans un trou avec filetage. La dureté du métal de jante en alliage ou en tôle est différente donc la résistance aussi chaque type a donc un jeu de goujons spécifique et de forme caractéristique différente avec un couple de serrage différent : base en forme conique pour jante tôle; base plate +/-avec une rondelle pour les jantes alliage

  • non il vous faut des goujon pour jante taule en 16 pouce il sont plus cour

  • a mon avis non il faut vous renseigner chez dacia

  • pour votre modèle je ne sais pas.Par contre sur mon Duster de 2014 avec jantes alu j'avais un jeu de boulons spécifiques pour la roue de secours en tôle.Renseignez vous.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia