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Dacia Duster - L'authentique SUV

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Les différentes positions 4x2 auto 4x4

Bonjour, Merci pour vos nombreuses réponses. J'ai encore quelques interrogations La première concerne les différentes positions 4x2 auto et 4x4, doit on plutôt rouler en auto pour une meilleure longévité du système ? Concernant les pneumatiques présents sur mon nouveau véhicule il y a le logo du flocon don pneumatiques neige je suppose ce qui implique que je dois acheter des pneumatiques d'origine avec le logo m+s ? Quelle est la monte d'origine ? D'avance merci pour vos retours.

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  • Bonjour Mon garagiste m'a conseillé de mettre en position 2 roues motrices en usage courant et de passer en 4x4 auto uniquement lorsque je sors des routes bitumées, ça ne coute ni ne rapporte rien ,donc j'éxécute pour les pneus: tout dépends des séries, mon premier était monté en Continental M+S, le seoond,toujours en 4x4 a été livré en Michelin M+S dans les deux cas ce n'étaient pas des pneus "neige" au sens légal du mot(non reconnus par les forces de l'ordre comme "équipements spéciaux" Je me suis acheté deux paires de chaines,et maintenant je suis équipé bonne route
  • bonsoir, je vis en montagne moi aussi et si je prends des pneus hiver c'est pour leur gomme qui contient plus de caoutchouc que le pneu été ou M+S. A partir de 3 °C la gomme durci et le pneu perd de l'accroche.
  • Bonjour, roulez en 4x2 par beau temps puis en auto par temps de pluie, verglas ou neige, tout simplement. Concernant les pneus d'origine ce sont des " m+s" ou boue, neige ce qui convient dans la plupart des cas. Cordialement.
  • Bonjour Pneu continental 215/65 R16 crosscontact LX 98 été Mud and Snow Cordialement.
  • Bonsoir; je vie en montagne et je roule toujours en automatique.pas plus de consommation quand deux .Les deux roux motrice uniquement sur national et autoroute.En ce qui concerne les pneus,4 pneus quatre saison sa passe partout et par tout les Temp,pas besoin de les replacer en hiver.l' usure et pas plus importante que sur d'autre pneu. cordialement
  • Bonjour, les pneus montés d'origine sur le mien sont des MICHELINS. cdt
  • Bonjour, je choisi la position Auto par temps de pluie, ou bien évidemment de neige! C'est un coupleur central qui réparti la traction entre l'avant et l'arrière en cas décrochage de l'avant: c'est une sécurité! Vous pouvez roulez en mode "auto" constamment, vous consommerez légèrement plus. Concernant les pneus, la monte d'origine est M+S (boue et neige) en principe toute saison. Je préfère des pneus hiver, la gomme est moins dure (% de silice plus faible) que pour les pneus été. J'ai un jeu de roues été et un autre hiver.>
  • Bonjour même si il y a une légère surconsommation, roulez en automatique : sur route sèches ou autoroutes des conditions particulières imprévisibles (flaque gas oil, mordre le talus, évitements d'accident ou d'obstacles...) feront que vous ne regretterez jamais votre choix... concernant les pneus çà dépend de votre utilisation : si vous roulez souvent en montagne et neige et verglas des pneus estampillés neige seront plus adaptés (en particulier...au freinage). Mais par exemple moi qui suis en campagne (bois, champs et neige quelquefois) les M+S continental ne m'ont jamais fait défaut (ornières boueuses) en position 4x4 blocage différentiel (50% sur les 4 roues et 1ère courte). bonne route.
  • C est les prochains pneus comme tber rachid que je mets le prochain coup car les m+s je tienne pas sous la pluie et la neige et usure rapide a savoir que sur un 4×4 il faut obligatoirement changer les 4pneus des que les deux avant sont user pour éviter des soucis sur les ponts

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