Régler les faisceaux, c'est régler l'inclinaison des faisceaux de lumières des codes, phares et antibrouillards, à l'avant. Les contrôleurs techniques, en général, trouvent que le réglage des antibrouillards avant est un peu haut sur les Duster… L'important (et le réglementaire) et de ne pas éblouir le quidam qui vous croisent avec vos feux de croisement (les "codes"). C'est à ça que servent les réglages des angles de faisceaux.
Comment faire pour ne pas être embêté par la police ? Poser, le soir, sur le plat, la voiture devant un mur, à 4 mètres, précisément (on mesure l'aplomb de l'avant de la ouâââture "hors tout", ce qui veut dire qu'on se met, avec un fil à plomb ou un niveau à bulle, au dessus d'un phare avant). On allume ses "codes", et sur le mur, ceux-ci ne doivent pas éclairer plus haut que 1m, autrement dit, la hauteur éclairée maximum doit être de 1 mètre. La méthode fonctionne pour pratiquement toutes les voitures, sauf les surbaissées (les bagnoles qu'on appelait drague-minettes dans les années 70), et les 4x4 particulièrement "haut sur pattes".
A+