Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

levier de vitesse duster

Bonjour à tous

j'ai un Duster 130 Prestige depuis juillet 2020 avec le lequel je rencontre des problèmes

de levier de vitesse ( vitesses difficiles à passer)

La câblerie a été entièrement changée , depuis les vitesses passent correctement ,

à l'exception de la 1ere , qui environ 3 fois sur 10 se bloque et ne veut pas passer , m'obligeant

à repasser au point mort ou en 2eme , pour obtenir la 1ere

Le garage me dit que le problème est connu et d'attendre, peut-être que le dysfonctionnement

disparaitra !?

Avez-vous rencontrés ce problèmes si oui quelles solutions apportées ?

Merci par avance et bonne route à tous

Consulter les 8 réponses à la question levier de vitesse duster

• Bonjour, également un problème de boite de vitesse.

Le levier de vitesse ne revient pas au point central en passant de la 2 à la 3 ou en rétrogadant de la 5 à la 4 ou de la 6 à la 5.

Retour du garage ce matin, il faut changer la commande de boite de vitesse.

Est-ce ce type de problème que vous rencontrez?

• @kevi23626415 Bonjour

Même problème de levier qui revient pas au centre sur un Duster que j'envisage d'acheter.

Quelqu'un sait si c'est pris en charge par Dacia?

• @kevi23626415 Bonjour

Idem pour moi

Duster 2 dci 115 2019

As tu eu ta réponse a ce problème

• @kevi23626415 Bonjour, j'ai le même problème que vous sur mon Duster 1.3 Tce de 2019. Savez vous ce qui a été changé comme pièce de rechange et si Dacia a pris les réparations à ses frais ?

• @patba Bonjour

40 d de prise en charge reste autant pour vous

• @patba Bonjour même problème mon Duster est chez Renault Brignoles depuis le 2 février 2024 le constructeur n'est plus en mesure de fournir la pièce , informations reçu aujourd'hui par le conseiller technique du garage

• Voir la réponse suivante
  • Bonjour, Je ne peut pas dire que les vitesse sont dur a passé, cela ne force pas, il faut bien débrayer a fond. IL arrive parfois que la première ou la marche arrière est du mal a passé a la mise en route, position des pignons je pense. Je passe la seconde et tout se recale correctement. ce n'est pas spécifique au Duster, j'ai eu ça sur d'autres véhicules. J'ai un 4*4 la boite est différente.

• Bonjour, oui mon Duster avait des difficultés de poussage de vitesse retour à la concession et changement huile de boite + régaleDepuis plus rien
  • Bonjour,

J'ai eu 2 Duster (l'actuel est un 130 TCE 150 chevaux) et sur les deux les vitesses accrochent mais je n'ai pas rencontrer un problème specifique sur la 1ere vitesse

Bon courage

• Bonjour, J’ai un Duster Techroad 150ch 4x4 de 2019 et j’ai toujours eu depuis l’achat ce problème de passsge de vitesses qui accroche J’en ai parlé à chaque révision sans aucune action !! Donc je fais avec Bonne soirée
  • Bonjour,

Peut être chercher coté butée d'embrayage Renault-Dacia. Une solution aux bruits de craquement d'embrayage (largus.fr).

• Bonjour, je viens de toucher le mien 1,3 Tce 130ch Prestige il y à un mois à part un Léger accrochage des rapports le matin à froid après ça passe sans problème mais après la garantie constructeur je métrai du P18 de mecarun dans la boite de vitesse toute mais voiture on été traité dans le moteur et boite de vitesse produits vraiment incroyable.

• @Phil94 Bonjour, quelle marque d'huile vous préconisez, P18 de mecarun..? je connais pas et où la trouver.?

• Bonsoir,

J'ai un Duster Techroad 150ch 4x4 de 2019 et j'ai toujours eu depuis l'achat ce problème de passsge de vitesses qui accroche

J'en ai parlé à chaque révision sans aucune action !!

Donc je fais avec et c'est pénible !!

il faudrait peut etre lancer une action de groupe sur ce défaut non reconnu par Dacia.

qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.