Duster

Duster

 - 
16810 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Limitateur régulateur de vitesse sur Duster 2014

Bonjour ! Help help ! je viens d'avoir mon duster (via réseau top) donc ma doc est en polonais et j'ai un régulateur de vitesse mais rien ne correspond dans la doc en français bouhouhou ! quelqu'un peut-il m'aider ? Merci j'attends avec impatience vos petits mots et en attendant je roule escargot :o) !

Consulter les 10 réponses à la question Limitateur régulateur de vitesse sur Duster 2014

  • si tu veut je peut t'envoyer la doc en français par mail cordialement ph64000
  • Bonjour.les amis blogueurs vous ont tout dit.Je n'en rajoute donc pas.Cependant,je me permet un conseil.Prudence avec le régulateur.!! A n'utiliser que sur portions de routes dégagées et quand la circulation est fluide,le temps de réaction étant plus long pour peu que vous ayez le pied droit à côté de la pédale,ce qu'on fait tous.Surtout bien se mettre en tête que quand on enléve le pied de l'accélérateur,le véhicule ne ralentit pas.Là est le piége.Autre piége potentiel : rouler trop longtemps au régulateur devient monotone.Pour peu qu'on soit fatigué :DANGER !.Concernant le "limiteur" si vous avez besoin d'un coup de "punch",le fait d'enfoncer l'accélérateur à fond le désactive.Vous passez alors un point dur.Un détail sup' sur le contacteur à bascule de sélection régulateur/limiteur sous et à gauche de l'écran tactile.Vous appuyez sur la bascule gauche pour le régulateur et à droite pour le limiteur.Un témoin s'allume au tableau de bord.Tant qu'a y étre.Un appui sur sur le bouton "R" du volant recale le régulateur/limiteur sur la derniére vitesse programmée.En résumé:le régulateur c'est super;à condition de l'utiliser à bon escient.Alors prudence et bonne route.
  • Merci à tous !!!!! dès demain je tente :o) Belle et douce nuit à tous !!!
  • bonsoir pour ma part, je viens de recevoir un duster "suedois". Le mandataire m'a expliqué comment fonctionne le régulateur (c'est assez intuitif) et m'a communiqué les fichiers de la notice d'utilisation de l'ancien duster. Pour plus de commodité j'ai acheté la notice du nouveau duster chez renault. ça m'a couté 22 euros TTC (aucune difficulté de renault).
  • bonjour tu doit enclencher le regulateur qui se trouve en bas a gauche a coter du levier de vitesse pour le regulateur de vitesse tu dois apuiller sur la gauche pour activer le régulateur de vitesse et tu dois régler la vitesse a la quelle tu veux rouler et tu lâche la pédale un voyent verre salume sur le tableaux de bord pour le limitateur tu dois apuiler sur la droite du regulateur tu regle la vitesse a la quelle tu veux rouler un voyent orange salume sur le tableaux de bors tu dois laisser le pied sur la pedale d axelerateurs et des que tu ateint la vitesse regler tu peux pas rouler plus vite bon route mois je lais depuis juillet 2014 super ravis
  • Bonsoir, ma notice est en néerlandais ! Mais c'est à peu près le régulateur/limiteur Renault que j'avais sur ma Mégane de fonction. Le fonctionnement est simple : si on bascule le bouton au tableau de bord vers la gauche on est en régulateur, vers la droite en limiteur. Ensuite les commandes sont au volant : à droite marche/suspension provisoire (affichée sur le cadran de l'ordi de bord), à gauche augmentation:diminution de la vitesse. Dans tous les cas on peut dépasser la vitesse affichée (pour doubler, par exemple, la vitesse au cadran clignote). Si on touche le frein ou l'embrayage le système se déconnecte mais reste en mémoire, il faut le réactiver par le bouton du volant. Personnellement je m'en sers en permanence mais attention !!! il faut du temps pour s'habituer. Un petit conseil : en régulateur ne pas laisser le pied sur l'accélérateur car on a toujours tendance à penser qu'en lâchant l'accélérateur on va ralentir, ce qui n'est bien entendu pas le cas. Bonne route
  • Bonjour Il faut actionner le bouton limiteur/régulateur situé sous le média-nav et à gauche. Ensuite la vitesse se règle par le bouton +/- au volant. Le bouton R/0 active ou désactive la fonction . La vitesse s'affiche sur le cadran d'aide à la conduite précédé de "Cruise" si ma mémoire est bonne. Y'a plus qu'a.
  • Bonjour, En bas de la console un interrupteur à bascule. D'un coté limiteur de vitesse, de l'autre régulateur. Une fois actionné, pour donner la vitesse choisie on presse le bouton +.- coté gauche du volant.A chaque pression +, 2km:h de plus et inversement pression ! 2 km de moins. En maintenant la pression on augmente la vitesse. On peut aussi appuyer sur + ou - lorsque le véhicule a atteint la vitesse choisie. On retire le régulateur ou limiteur soit en freinant, soit en débrayant soit en appuyant sur le bouton O coté gauche du volant et on remet le régulateur limiteur en pressant le R. Attention on devient vite addict au régulateur. C'est extra. Bonne route.
  • Bonjour:Accessoirement:n'espérez pas faire d'économies de carburant en roulant "au régulateur",celui-ci maintenant la même vitesse partout,même là ou vous-même ne donneriez pas un peu plus de gaz pour maintenir la vitesse.C'est juste pratique sur longs trajets pour se "dérouiller" la jambe droite.
  • Bonjour et merci ph64000, mon adresse mail : phidel@reportagephoto.org Très sympa de ta part. Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia