Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

limiteur de vitesse

Bonjour,  le limiteur de vitesse est-il simple à utiliser ? Merci de vos retours

Consulter les 8 réponses à la question limiteur de vitesse

• En complément : le limiteur s'utilise de la même manière que le régulateur. Par contre, il ne se désactive pas lorsque l'on freine, ni lorsque l'on change de rapport. En cas d'urgence, il suffit d'enfoncer la pédale d'accélérateur à fond pour outrepasser la consigne ; en relevant ensuite le pied, on retrouve la condition initiale. Sur toute de campagne sinueuse, à utiliser de préférence au régulateur, bien entendu.
  • je trouve le limiteur simple à utiliser. Seul défaut, il faut le régler à chaque redémarrage !
  • C est la première fois que j ai une voiture, avec régulateur, limiteur de vitesse, On s y adapte très rapidement. Exemple, Le régulateur se désamorce en cas de freinage, mais Il garde, en mémoire, Il faut appuyer sur R comme reprise, Et c est parti
  • Bonjour. J'ai découvert le limitateur de vitesse à l'achat de ma 208 griffe. J'apprécie qu'il soit également disponible sur le Duster prestige. A l'utilisation je trouve la version installée sur le Dacia beaucoup plus facile à manipuler. Une pression sur l'interrupteur situé sur la console centrale en dessous de l'écran du Nav Evolution. Ensuite commande au volant. La prise en main a été immédiate et l'efficacité sans faille !
  • Bjr nath:l'utilisation ? simplissime.....mais,et là je parle du régulateur, la perfection n'existant pas il faut un "mais",ne l'utilisez que dans certaines conditions,quand la voie est dégagée et que la circulation est fluide. ( temps de réaction plus long )A bannir donc en ville et sur autoroute chargée...etc.Sinon c'est vrai,c'est pratique et ça soulage la jambe droite.De même ne comptez pas sur le régulateur pour faire des économies de carburant.Là où vous n'auriez pas accéléré pour conserver votre vitesse,par exemple en légère montée le régulateur lui,remet un chouia de gaz.Le limiteur de vitesse quant à lui est utile pour éviter les excès de vitesse.Besoin d'une bonne accélération ? il suffit de passer le point dur de la pédale de gauche.
  • oui très simple
  • Limiteur, régulateur simple d'utilisation et très pratique.cdlt
  • Très simple aucun problème

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.