Duster

Duster

 - 
16853 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Liquide de refroissement au dessus du niveau max !?!

Question résolue

Bonjour,

Mon concessionnaire a effectué la révision des 2 ans de mon Duster Eco G GPL Essence de 2022.

Après avoir récupéré mon véhicule j'ai remarqué que le concessionnaire avait rajouté du liquide de refroidissement. Non seulement, il est passé de la couleur jaune (avant révision) à la couleur verte (après révision) mais ce qui m'inquiète c'est que le niveau actuel est bien au dessus du niveau max (moteur froid et voiture sur un endroit bien plat).

Je suis donc retourné chez le concession qui m'a répondu c'est normal. Du coup, je voudrai bien d'autres avis pour être rassuré complètement car cela me semble étrange ... Merci

Et ci-dessous la photo avant la révision

Consulter les 5 réponses à la question Liquide de refroissement au dessus du niveau max !?!

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, pour éviter de reconnaitre son erreur, le garage vous dira toujours que c'est normal. Le bocal comporte un niveau mini et maxi, le garage doit s'y conformer. Pour moi c'est limite mais il n'y a pas de danger à ce que le niveau soit l'légèrement au dessus. Mais si vous êtes inquiet, prenez une seringue et dévissez le bouchon Moteur à froid et sur sol plat pour enlever l'excédent de liquide. Pour la couleur verte, c'est la première fois que je vois ça.

  • du liquide de refroidissement bleu avec du jaune ,ça fait du vert

  • a retirer avec une seringue ou pompe a velo en aspirant ou avec un tuyau a la bouche ;;a l ancienne ; risque de surpression


  • Bonjour. Pas trop grave, au pire le surplus va couler dessous quand ça va chauffer

  • C est marrant j ai eu exactement la même intervention

    Liquide en dessus du max et changement de couleur du liquide à croire qu' ils sont en penuri de liquide jaune .. depuis le jaune à repris le dessus mais bon je n y ai pas attaché plus d importance que ça ...Je vais refaire une révision se mois ci .. on verra il sera peut être rose ce coût ci

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia