Duster

Duster

 - 
16812 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

livraison - Garantie Duster

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons commandé un Duster en février pour une livraison prévue en août.

Nous avons reçu par courrier la carte grise avec une date de mise en circulation le 27/07/22 mais nous n'avons toujours pas de nouvelles du concessionnaire. Ce délai vous paraît-il normal?

Par ailleurs, sur my.dacia.fr, la date de départ des différentes garanties étant au 27/07/22, pensez-vous qu'elle sera modifiée au jour de la remise du véhicule?

Merci d'avance.


Consulter les 5 réponses à la question livraison - Garantie Duster

  • bonjour

    carte grise recue en janvier et duster livré début mars , la garantie de trois ans démarre le jour ou le véhicule est livré

  • Rien d'anormal en ces temps de pénuries de chauffeurs pour acheminer les véhicules depuis le port de Sète jusque chez le concessionnaire.

    J'ai reçu ma carte grise il y a 3 semaines (date de 1ère mise en circulation le 20/07/2022) et j'ai RDV chez le concessionnaire, pour livraison du véhicule, vendredi prochain le 19/08/2022, de la patience toujours de la patience...

    Sur Ma Dacia les renseignements sont aléatoires, ne pas s'y fier.

  • Bonjour,


    Avez-vous des nouvelles de votre concessionnaire ?

    Je dois être livré aussi en août (je devais même l'avoir la semaine dernière d'après mon concessionnaire...) ... Mais toujours pas de nouvelle et sur my dacia j'ai l'impression qu'il n'est même pas expédié...

    Mon concessionnaire me fait un peu tourner en bourique ?????

    • @koikoi59 Bonjour,


      Dès réception de la carte grise j'ai contacté mon concessionnaire par mail (le 08 août). Il m'a a rappelé pour que je prenne rdv pour la livraison (prévue le mardi 16 août).


      Pour info, sur mydacia j'ai eu la confirmation de commande relativement tard et le suivi a disparu du site dès que la voiture est entrée en construction.

      J'ai alors contacté mon concessionnaire qui m'a dit que la livraison était toujours prévue pour mi-août.


      Dès la commande passée en février, on m'a a annoncé une livraison mi-août, donc les délais ont été respectés.


      Sur votre page d'accueil mydacia faites F12 puis f5, dans la fenêtre qui s'ouvre chercher la ligne détails?locale, sur la partie de droite en première ligne il doit s'afficher le VIN puis registrationDate, date qui correspond à la mise en circulation sur la carte grise.


      Si cette date n'apparaît pas c'est qu'il doit y avoir un problème pour une livraison prévue en août, si elle apparaît votre livraison ne devrait pas tarder, donc insistez auprès de votre concessionnaire.


      Bon courage!

  • Rien dans la loi ne proscrit cette pratique, qui est courante chez de nombreux constructeurs. Recevoir la carte grise quelques semaines avant la voiture présente quelques désagréments pour le propriétaire :

    • Contrôle technique : le 1er CT doit être passé dans les 6 mois qui précèdent le 4e anniversaire de la voiture. C'est bien entendu la date de première immatriculation qui est prise en compte. Si on reçoit sa carte grise un mois avant le véhicule, il faut donc passer le contrôle technique un mois plus tôt
    • Cote : lorsque la voiture est livrée dans un mois suivant le mois d'immatriculation, elle perd un peu de valeur à l'Argus

    En ce qui concerne la garantie, elle doit courir en principe à partir du jour de livraison. Le consommateur n'est donc pas impacté en ce qui concerne la couverture du véhicule.

    • @beuf66555452 Merci pour votre réponse

  • Bonjour,

    La carte de grise est établi par le concessionnaire dès que Dacia lui transmet le n° de série. Le concessionnaire a une vue informatique sur la traçabilité d'acheminement du véhicule. Le miens a mis 10 jours entre la date de la carte grise et la livraison en concession. Vérifiez bien lorsque le concessionnaire vous remettra les papiers avec le code de l'autoradio que le point de départ des des garanties sont à la remise des clefs du véhicule. Pour le contrôle technique, malheureusement, la date de départ du CT est celle de la date de mise en service sur la carte grise.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia