Duster

Duster

 - 
16853 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Loi montagne et équipements obligatoires au 1/11/2021

Bonjour à tous et à toutes ,

Vous le savez, la loi Montagne entre en vigueur le 1/11/2021 et impose de disposer d'équipements hiver ( pneus 3PMSF ou chaînes ou chaussettes) pour les véhicules circulant dans tout le département de la Loire (entre autres). Je suis propriétaire dans ce département d'un Duster 4x4 depuis juillet 2021. Mon véhicule a été livré équipé de pneus été. Que me conseillez-vous ?

Merci de votre aide.

Consulter les 2 réponses à la question Loi montagne et équipements obligatoires au 1/11/2021

  • le Duster passe merveilleusement bien avec ses pneumatique M + S … deux paires de chaînes sous les sièges avant vous mettrons conforme à la législation… Personnellement je les laisse toute l'année car cela permet parfois de se sortir de situation difficile dans la boue… Ou bien d'en sortir les autres avec un câble de traction!

  • Bonjour, Vous avez a vérifier vos pneus, vous avez un 4*4 , les pneus sont marqué M+S marquage pneu mixte hivers /été , toléré jusqu'à 2024, il faudra avoir après cette date, pour des pneus 4 saison les trois montagne en plus. vous êtes donc équipé. l'autre point c'est le préfet qui décide du besoins ou non d'appliqué cette loi, a vérifier avant de faire des frais inutiles.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia