Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Lors d'un achat OCCASION GARANTIE OR, la révision est effectuée ou juste les points de contrôle ?

bonjour
Je voulais savoir si la révision était effectuée lors d'une vente Occasion Garantie Or sur un véhicule de 6 mois. Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Lors d'un achat OCCASION GARANTIE OR, la révision est effectuée ou juste les points de contrôle ?

• Bonjour,c'était sans doute à une époque où on comptait sur le client pour qu'il signale lui même les défauts à corriger. J'ai toujours eu des doutes sur le "faible" kilométrage de cette R18 et pourtant je l'avais achetée en toute confiance dans la plus grande concession de l'Est Parisien, comme quoi.Est ce qu'aujourd'hui un vendeur d’occasion OR remet à l'acheteur un listing des points de contrôle, des opérations de révision effectuées ainsi que les pièces remplacées.sur le véhicule vendu ?
  • bonjour,Ikarex

Je vois votre probleme, une voiture entre 33 et 41 ans meme en garantie or ???

ou alors c'était il y a 33 ans minimum la R18 est sortie de 1978 a 1986.

elle ne serait pas passé au contrôle technique, qui n'existait pas a l'époque mise en place le 1 janvier 1992.

les lois on changé pour défendre le consommateur, il n'ai pas possible d'immatriculer un véhicule d'occasion sans contrôle technique,ensuite très certainement un mauvais garage.

Vous auriez du demandé a essayer la voiture avant l'achat, vous auriez constaté les défauts.

j' ai un second véhicule qui sort du contrôle technique acheté d'occasion il y a 13 ans, qui a 14 ans actuellement, et Zéro défaut.

j'ai eu il y a 25 ans un soucis de frein mal réparé par une grande concession multi marques, après un appel au service clientèle de la marque, il m'a été répondu ceci: "vous ramenez immédiatement le véhicule, il vont tout vous changer, et nous vous remercions d'avoir appelé, nous aimerions avoir plus d'appel pour plaintes, nous voulons lui retirer la marque "

les mauvais garage existe malheureusement.

Mon garage, meccano motoriste, très bon réparateur, avec qui je préparais des véhicules de course de Rallye, a malheureusement fermé pour reprendre le garage de son père décédé au portugal.

Je le regrette beaucoup, j'ai de bonnes connaissance en mécanique, et j'ai essayer divers autres garage, a qui j'ai du ramener les voitures suite a de mauvaise réparation.

J'ai acheté le nouveau Duster 2019 pour toutes les bonnes modifications qui on été faite, et surtout pour le nouveau moteur TCE 150.

J'ai discuté avec nombres de personnes de la concession, représentant vendeurs, le mécano qui a fait la preparation suite au montage d'options et contrôle, Je me suis aperçus que j'avais plus de connaissance qu'eux sur ce nouveau moteur.

Je suis très pointilleux sur mes voitures, j'ai donc pris livraison après avoir fait le tour du véhicule, et tout vérifier, et pourtant il était neuf.

• Bonjour,j'ai acheté dans une très grande concession une R18 Garantie OR. Je n'en pas gardé un bon souvenir, je l'aurais acheté à un particulier cela aurait été mieux et m'aurait coûté moins cher car il y avait quelques défauts qui auraient dû être corrigés si une révision et un contrôle avait été effectué.Dès la sortie du garage, l'essuie glace arrière, une fois mis en route était impossible à arrêté, le garage m'a fourré plein de dégrippant dans le bouton de commande à tel point que la voiture empestait. Il a fallu que je me fâche pour qu'on me le remplace.Premier trajet de nuit les deux phares se balançaient de haut en bas, je ne vous dis pas le nombre d'appels de phare que j'ai reçu. Je suis retourné deux fois à la concession pour faire corriger ce problème. Finalement c'était la commande de hauteur de phare qui n'était pas raccordée aux phares que j'ai refixé moi même, au garage ils se contentaient de contrôler que les phares étaient bien réglés et basta. pas un n'a vu qu'il se balançaient.Le radiateur étaient percé et perdait de l'eau, et hop à la concession ils m'ont sans doute foutu un anti fuite, car le radiateur n'avait pas été remplacé mais ne fuyait plus.Vous l'aurez sans doute compris, les garanties OR de chez Renault pour moi c'est terminé et bien terminé.
  • bonjour,

vous n'avez pas posé la question au vendeur???

normalement sur un véhicule occasion, le contrôle et la révision est faite, sinon sur quoi basé la garantie?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.