Duster

Duster

 - 
16817 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Manque puissance Duster 2

Bonjour à toutes et à tous,


J'ai un manque de puissance sur mon Duster 2 date premiere mise en circulation : aout 2019,

Quand je démarre la voiture, un voyant bleu de température s'allume, je prend la route et des que j'arrive à un stop , quand je veux repartir , je débraye et en accélérant, je n'ai pas de puissance tout de suite , ce qui provoque un calage de la voiture. Je suis obligé de jouer avec l'embrayage pour ne pas caler. Par contre des que le voyant de température bleu s'éteint, je n'ai plus de problème !!!

Quelqu'un a t'il ce genre de problème ?


Merci.

Cordialement.


Consulter les 6 réponses à la question Manque puissance Duster 2

  • Bonjour,

    Je te rassure j'ai exactement le même problème sur mon Duster 2 de 2019. Moteur DCI 115 Cv. Aussi longtemps que le moteur n'est pas chaud il a rien dans le ventre,à tel point qu'il câle !!! Je dirais que c'est même dangereux...Quand tu veux accélérer et qu'il ni a pas de répondant !!!


  • bjr: Non,ça n'est pas du tout normal que tu doives jouer de l'embrayage pour ne pas caler.au démarrage à froid le régime moteur est de 1400/1500 t/mn,c'est le starter automatique,qui t'empêche justement de caler.Ensuite il baisse progressivement et se stabilise à 740/750 t/mn. retourne voir ton concessionnaire,ou trouves en un autre. Sinon c'est ton embrayage qui souffre....

  • Bonjour,

    Vérifiez que le compte tour est bien à 1000 trs minutes si cela n'est pas le cas le statère automatique ne fonctionne pas.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    merci pour ta réponse

    D'après le tech line renault , ce serai fais expres pour brider la voiture a froid pour ne pas trop sollicité le turbo

    C'est très désagréable quand même, moi je pensais que la voiture deconnait !

  • bjr: Que le voyant bleu s'allume est normal.Cela indique "moteur froid".par contre ,si le starter automatique ne s'enclenche pas,cela pourrait expliquer le calage du moteur.

  • bonjour, le petit voyant indique que le moteur et froid, ces la cause du manque de puissance au démarrage. des que le moteur chauffe le soucis disparait, j'espère que cette réponse te sera utile , cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia