Duster

Duster

 - 
16822 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Manque total de puissance duster 1.5 dci 2010

Bonjour, j'ai acheté d'occasion un duster 1.5 dci 86 chevaux de fin 2010. Quand je l'ai essayé je n'ai pas constaté de problème de puissance mais seulement quelques bricoles diverses d'usure et d'usage. À peine 2 semaines après l'achat, d'un coup il n'avait plus de puissance sans pour autant qu'un voyant en particulier soit allumé au tableau de bord. Il s'agit d'un manque de puissance total, dès que la route monte meri

Consulter les 8 réponses à la question Manque total de puissance duster 1.5 dci 2010

  • Bonjour, Tout dépend de son kilométrage, de l'entretien qui a été fait dessus. ça peut venir du filtre à gas-oil si pas changer depuis longtemps, d'un encrassement si le véhicule a fait beaucoup de trajet urbain. Même si aucun voyant n'est allumé, il faut vérifier à la valise, s'il y a des codes défaut mémorisés par le calculateur. Plus de puissance, uniquement en cote? Et si on rétrograde, il repart bien ou il manque toujours de puissance? Sur le plat, ça le fait aussi?
  • VOIR LE FAP filtre à particules si il y a Faire des km sur autoroute pour le faire chauffer et le décalaminer . 130 km/h à 4000 tours ou voir avec Renault pour plus de précisions
  • Bonjour 86 CV un peu juste pour ce gabarit pour les côtes à mon avis , un 110 CV aurait mieux fait l'affaire si vous faites de la Montagne
  • Je précise qu'elle a 136000 kms et que les filtres ont tous été changés il y a 1 mois sans plus de succès. Je penche plutôt vers la vanne egr parmi vos réponses. Il s'agit d'un modèle de base je n'ai pas vu de mode éco. Je suis intéressé par le produit dont vous parlez pouvez vous m'en dire plus. Oui 86 chevaux ça fait juste ici vu les montagnes mais je n'avais pas les moyens de viser plus haut. merci beaucoup pour vos réponses.
  • bonjour turbo ?
  • Bonjour. Avez vous vérifier si le câble d'accelerateur n'est pas détendu ? Il m'est arrivé la même chose il y a quelques annees avec une Clio
  • Bonjour, Je pense qu'il s'agit de la vanne EGR. Deux solutions : Le remplacée assez coûteux Faire un décalaminage avec un produit spécifique acheter dans le commerce très peux coûteux. À faire assez rapidement car cela risque de empiré.
  • Bonjour Si vous avez le mode eco sur votre version et que vous l'avez activer alors oui le manque de puissance se ressent beaucoup il faut alors le désactiver si c'est la cause du problème .

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia