Duster

Duster

 - 
16817 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

MARQUE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

Bonjour, la notice technique précise qu'un voyant bleu apparait au tableau de bord lorsque le liquide de refroidissement est faible ; mais cette information n'est pas écrite "explicitement" sur le tableau de bord en message. Il faut donc se reporter à la notice, sans que celle ci précise avec quelle marque de liquide faire le complément. Un liquide universel est-il compatible por un Duster 100 Eco G (ESSENCE GPL) ? merci

Consulter les 5 réponses à la question MARQUE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

  • Bonjour, pas d'inquiétude, j'ai pu voir sur diffèrent modèle Dacia , Lodgy, Sandero, Duster, que le niveau de liquide de refroidissement a la livraison était au niveau mini.

  • Bonjour, Le voyant bleu en forme de thermomètre est visible moteur froid, période pendant laquelle il ne faut accélérer modérément, ne pas tirer sur le moteur. Le liquide de refroidissement spécifique Dacia Duster est jaune fluo.

  • OK, merci pour vos réponses, mais ce qui m'a intrigué c'est le niveau très bas du liquide dans le bocal, mon duster à un an et 7000 km. J'avais un déplacement à faire et j'ai fait l'appoint avec du liquide jaune, marque Lescot, acheté chez Total. Je vais signaler cela à la 1ère révision qui est toute proche.

  • voyant bleue =température basse du moteur! éteins = moteur temp ok !
  • bonjour, si vous parlez d'un voyant bleu, oui c'est un voyant qui s'éteint quand le moteur est à température , (petit thermomètre) donc c’est normal .

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia